Le cabinet de Solucom annonce être entré en négociation exclusive avec Management Consulting Group PLC, en vue de reprendre l’essentiel des activités de Kurt Salmon en . Ceci comprend les activités en , en Suisse, en , au et au . Deux activités situées aux Etats-Unis (Financial Services et CIO Advisory) font également partie de l’accord.

Soit un total de 750 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 120 millions EUR en 2014 avec une marge opérationnelle de 8%.

Le projet est de créer un nouveau leader du conseil, champion des transformations à l’heure du digital. Ce projet s’inscrirait dans le droit fil des orientations stratégiques fixées par le plan Up 2020 du français .

Le nouveau cabinet présenterait une combinaison de savoir-faire sectoriels, fonctionnels et technologiques parfaitement en phase avec les attentes des clients à l’heure de la révolution digitale.

Avec un chiffre d’affaires total de l’ordre de 300 millions EUR, il figurerait parmi les leaders du conseil en Europe et se hisserait instantanément dans le top 3 en France, selon PAC / CXP Group. Les dirigeants et partners du périmètre cible de rejoindraient l’équipe de direction et de partners de Solucom à la tête du nouvel ensemble.

Le prix serait basé sur une valeur d’entreprise représentant 0,8 fois le chiffre d’affaires. L’acquisition serait payée intégralement en numéraire au jour de l’opération et serait essentiellement financée par recours à un emprunt bancaire.

Solucom a réalisé un certain nombre de rachats ces derniers mois (Hapsis, Arthus Tech…), mais aucun de l‘ampleur de celui qu’il dévoile aujourd’hui.

 

 

 

Sommaire
Les activités de conseil de Kurt Salmon en Europe chez Solucom
Titre
Les activités de conseil de Kurt Salmon en Europe chez Solucom
Description
Le cabinet de conseil Solucom annonce être entré en négociation exclusive avec Management Consulting Group PLC, en vue de reprendre l’essentiel des activités de Kurt Salmon en Europe.
Auteur