La fin des banques et le choc des empires, une rencontre au sommet de la finance ce .

Depuis six ans maintenant, le Gala World réunit les professionnels luxembourgeois de la finance. Au-delà de la simple information de la communauté quant aux dernières tendances et réglementations du secteur, cet événement est devenu le rendez-vous immanquable pour échanger avec ses pairs et fonder de nouvelles relations.

Plus qu’un rassemblement de CFO, le symposium rassemble les professionnels de la finance, tous métiers confondus, et c’est pour se conformer à cette nouvelle réalité que le Gala CFO World devient, à partir de cette année, le .Cette nouvelle édition prendra ainsi ses quartiers d’automne à l’.

Deux grands noms de la finance ont répondu présents
. , d’abord: journaliste et économiste, ayant travaillé entre autres pour Les Echos, le service économique du Monde, la Tribune et le Nouvel Economiste, il reviendra sur son dernier livre «Le choc des empires», ou qui, de la Chine, des Etats-Unis ou de l’Allemagne abattra les bonnes cartes pour devenir la première puissance mondiale.

, Président de la société de conseil Economie, Finance et Stratégie, et de l’Institut d’Education Financière pour le public, interviendra sur le sujet «La fin des banques»afin de mettre en évidence quel(s) défi(s) les institutions financières doivent relever pour faire face aux nouveaux moyens de paiement et à l’agressivité des géants du web.

Les conférences seront entrecoupées de tables rondes: «La face cachée du traité transatlantique» d’une part et «Finance regulation vs disruptive technologies: la tempête du siècle» de l’autre. Ces débats permettront d’aborder les présentations sous un nouvel angle et de recevoir les témoignages et les points de vue de nos experts locaux. Parmi les intervenants confirmés: Yves Nosbusch (BGL BNP Paribas), Cédric Schirrer (WAGENER & ASSOCIÉS), Hugo Weber (Magazine Décideurs – Leaders League), (BCEE), (CRP-Santé), Patrick Lainé (Financial Bridges) et Cécil Carrier ( Europe). Ce dernier qui mènera également une présentation sur «La facture chronophage?»

Nous aurons également le plaisir, avant la traditionnelle cérémonie de remise des prix, d’accueillir , Head of Business Unit Cargo Handling et Membre du Comité Exécutif de LuxairGroup, et lauréat 2013 du prix du CFO of the Year, autour d’un «secret keynote» nommé «CFOs: 10% de chance de survie!» Tout un programme!

Le Luxembourg Finance Management Summit se terminera sur la prestigieuse cérémonie de remise des prix qui récompensent, chaque année, les meilleures pratiques, services et professionnels de la place.

 

Sommaire
Titre
Luxembourg Finance Management Awards 2014. Et de six !
Description
Le Gala CFO World devient, à partir de cette année, le Luxembourg Finance Management Summit
Auteur