Le futur des digital wallets tient moins aux outils de paiement à proprement parler que dans leur capacité à se transformer en plateforme , estime Research. Pour preuve, les consommateurs s’attendent à voir les se multiplier à travers un même portefeuille numérique. Ainsi, un utilisateur européen sur trois (34%) souhaite avoir accès à des programmes de fidélisation et d’avantages.

Suivent, dans l’ordre, des coupons, des réductions, des offres spéciales, la possibilité de comparer les prix et, enfin, la possibilité de trouver des informations sur un produit. Les nouveaux entrants répondent déjà à ces derniers besoins, avec des services qui permettent aux marques d’ajouter de la valeur au-delà des simples solutions de paiement.

«Les consommateurs ne sont pas en attente de nouveaux moyens de ; ils veulent simplement une meilleure expérience de shopping, résume Thomas Husson, analyste et vice-président de Forrester. En apportant des services avant, pendant et après la transaction, les marques pourront mieux servir leurs clients dans leurs moments mobiles.»

Les marketeurs doivent évaluer les partenaires les plus à même de servir leurs objectifs de marque, et de compléter les apps intégrées préexistantes, explique Forrester. Parmi les plateformes digitales, et sont les mieux positionnées aujourd’hui pour jouer un rôle clé dans la guerre des wallets mobiles, pendant que Google est toujours privé de la des consommateurs et du soutien des marchands.

Sommaire
Titre
PayPal et Apple imposeront leurs wallets
Description
Le futur des digital wallets tient moins aux outils de paiement à proprement parler que dans leur capacité à se transformer en plateforme marketing,
Auteur