Seulement 32% des travaillent en étroite avec le de leur entreprise pour alimenter la croissance des activités, a révélé une publiée par .

Même si 96% des CFO estiment que le département informatique contribue à la croissance de l’entreprise, un sur quatre (25%) admettent ne pas coopérer du tout avec leur CIO. «Si l’on croit les prévisions de Gartner selon lesquelles en 2020, toutes les entreprises seront des entreprises technologiques, le département IT devient de plus en plus un moteur de la croissance des revenus, explique Keith Tilley, Vice Président Europe & Asie Pacifique, Sungard Availability Services. Il est donc alarmant de voir que seulement un tiers des CFO saisissent l’occasion de collaborer étroitement avec le CIO et son équipe.»

Le rôle du CIO dans les entreprises est un sujet qui alimente les débats. Nombreuses sont les  personnes affirmant que le CIOest responsable de la mise en place des technologies numériques dans les entreprises, tout en s’assurant que les équipes aient des compétences et connaissances en la matière.

L’étude montre également que les directeurs financiers pensent que le CIO a la capacité à mener la croissance des activités via l’introduction de technologies, comme les mobiles, ou encore via des méthodes de travail flexibles et via l’émergence de nouvelles idées.

Selon Tilley, le meilleur moyen de garantir la croissance est d’avoir une relation claire entre le département financier et le département IT, afin de mieux échanger sur les objectifs et les budgets.  «Les CFO et les responsables financiers les plus performants sont ceux qui reconnaissent la valeur qu’il y a à s’investir dans l’IT et les gains qu’il y a à encourager une collaboration plus étroite», commente-t-il.

 

Sommaire
Titre
32%
Description
Seulement 32% des CFO travaillent en étroite collaboration avec le CIO de leur entreprise pour alimenter la croissance des activités, a révélé une étude publiée par Sungard Availability Services.
Auteur