Prix moyen d’un iPhone: 687 USD. C’est cher. N’empêche: en un an, les ventes d’iPhone ont ainsi bondi de 46% en volume et de 57% en valeur! Une performance d’autant plus surprenante qu’elle a été réalisée dans un contexte de marché plus difficile, avec un ralentissement de la croissance des smartphones dans le monde et la concurrence de plus en plus féroce des acteurs chinois -Xiaomi, Lenovo et Huawei en tête.

Dans ses derniers résultats trimestriels -qualifiés d’historiques- le succès des iPhone 6 et iPhone 6 Plus a clairement servi de locomotive.

Apple a réussi à convaincre ses propres clients de renouveler leurs vieux modèles -en particulier la base de 4S, sortis en 2011. Apple en a aussi séduit de nouveaux. «Jamais, nous n’avons attiré autant d’utilisateurs Android», s’est félicité Tim Cook.

Le tout, alors même que le prix de vente moyen d’un iPhone a grimpé de 50 USD, pour s’établir à 687 USD. Ce faisant, Apple a renforcé son positionnement de marque de luxe avec l’iPhone 6. Avec, il est vrai, le support des opérateurs qui ont soutenu les ventes en subventionnant largement le dernier-né.

 

 

No tags for this post.