lnstallation de deux Oracle SuperClusters dans les data centers luxembourgeois de . Première étape d’un projet européen de d’infrastructure. Le projet servira de pour CSC qui a l’ambition de faire de ses data centers luxembourgeois un centre de mutualisation IT européen.

Objectif: pouvoir regrouper n’importe quelle version de bases de données, de middleware et d’applications Oracle sur un seul et même système, et de déployer rapidement des services de cloud sécurisés.

Remplaçant plusieurs serveurs de différents types, les SuperClusters d’Oracle permettront à CSC d’obtenir des performances de traitement 50 fois supérieures à celles obtenues sur les serveurs concurrents. En outre, la solution d’Oracle ne nécessite aucune modification logicielle, ce qui lui permet un déploiement et une mise en production extrêmement rapide. La migration des bases de données vers le SuperCluster ne nécessite quant à elle aucun effort supplémentaire.

Certifié PSF (Professionnel du Secteur Financier), CSC devient de la sorte le premier partenaire d’Oracle au à développer une offre de managed services et de database-as-a-service sur base des Engineered Systems d’Oracle.

Le premier client de CSC à bénéficier de cette nouvelle infrastructure est le groupe bancaire (Credit Agricole Group), qui pourra drastiquement améliorer le temps de transaction et le débit grâce à la consolidation de ses bases de données au sein de cette infrastructure Oracle hébergée par CSC.

Dans le cadre de son offre de managed services, CSC pourra sur le même hardware, gérer l’entièreté du cycle de vie des bases de données de ses clients. Sur base du SuperCluster, CSC pourra héberger, déployer, configurer, gérer les patches et assurer le back-up des bases de données.

Les avantages en termes de et de confidentialité sont également au rendez-vous car une infrastructure partagée s’appuyant sur l’Oracle SuperCluster permet de consolider de façon sécurisée et étanche la gestion des données de plusieurs clients.

Les Engineered Systems Oracle SuperCluster sont les Oracle Database Machines les plus puissantes. Ils conviennent tout particulièrement aux implémentations de bases de données et de database-as-a-service Oracle, à la consolidation de bases de données et d’applications ainsi qu’aux déploiements de clouds privés. Associant des systèmes intégrés pour le serveur, le stockage, le réseau et les logiciels, ils assurent une performance de base de données et d’applications maximale pour un support minimal ainsi qu’un faible coût total de possession.

 

 

Sommaire
Titre
CSC sur Oracle SuperCluster, test-case au Luxembourg
Description
Les SuperClusters d’Oracle permettront à CSC d’obtenir des performances de traitement 50 fois supérieures à celles obtenues sur les serveurs concurrents.
Auteur