Les iPhone 6 et 6 Plus ont relancé l’intérêt des utilisateurs professionnels d’applications mobiles en entreprise. Au cours du troisième trimestre, les applications pour iPhone et iPad ont constitué 69% des validations opérées sur la plate-forme de gestion de la mobilité (MDM, MAM, conteneurisation des applications, magasin applicatif, etc.) de Good Technology. Soit deux points de mieux que précédemment.

Good Technology attribue cette évolution à l’arrivée des iPhone 6 et iPhone 6 Plus -avec une nette préférence des utilisateurs pour l’iPhone 6 qui concentre 85% des activations contre 15% pour sa version augmentée. Les applications Android constituent pour leur part 29% des validations, tandis que l’offre Windows Phone se limite à 1% des déclarations -un taux constant depuis six trimestres.

Ces résultats sont issus du rapport Mobility Index que l’éditeur Good Technology effectue à partir des données récoltées auprès de 6000 entreprises clientes à travers le monde. Si le rapport ne prétend pas à l’exhaustivité, ne serait-ce parce que la plate-forme ne supporte pas les solutions BlackBerry, il donne un aperçu fiable des tendances de l’usage des solutions mobiles dans les univers professionnels.

No tags for this post.