A la veille de ses 25 ans, Rcarré-Rcube renforce ses activités avec la reprise d’un PSF 

La filiale luxembourgeoise de l’allemand CONVOTIS reprise par Rcarré-Rcube. L’opération a été signée peu avant Noël. Le groupe piloté par Jean-Guy Roche démarre l’année nouvelle avec près de 250 collaborateurs.

Retrait du Luxembourg. CONVOTIS, entreprise de Rhénanie du Nord-Wesphalie fondée en 1999, un millier de collaborateurs répartis sur 26 sites dans 8 pays, se recentre.

L’absorption complète de CONVOTIS PSF S.A. a été réalisée par Rcube Professional Services. Cette opération, validée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), marque « une étape majeure dans l’évolution du groupe sur le marché luxembourgeois », comme l’indique Jean-Guy Roche

Elargir l’éventail de services

Active au Luxembourg depuis 2012 et agréée PSF par la CSSF depuis 2014, Rcube Professional Services s’impose comme un partenaire de confiance pour les entreprises du Grand-Duché.

Aujourd’hui, le groupe Rcarré-Rcube, c’est près de 250 collaborateurs, 6 filiales spécialisées, plus de 8 000 utilisateurs dans le cloud, plus de 400 projets IT menés chaque année et 35 millions EUR de chiffre d’affaires en 2025.

« Cette fusion, commente Jean-Guy Roche, s’inscrit dans une volonté affirmée de renforcer la proximité avec les clients de CONVOTIS et d’élargir l’éventail des services qui leur sont proposés : cybersécurité, cloud public, support 24/7, services managés d’infrastructure, communications unifiées, et bien plus encore. Les équipes techniques déjà en place, connues et appréciées des clients de CONVOTIS, intègrent désormais Rcube Professional Services afin d’assurer une continuité optimale et un accompagnement personnalisé. »