Aérien, assurance, banque, commerce, télécommunications, secteur public… Les premières mobiles sous iOS issues de l’accord signé entre et en juillet dernier sont arrivées! Une série de dix applications sectorielles sous la marque pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad en entreprise.

Toutes sont particulièrement spécifiques. Par exemple, l’une est destinée aux hôtesses de l’air qui pourront personnaliser l’expérience utilisateur des passagers quand ils se servent des écrans intégrés dans les sièges. Une autre se destine au domaine bancaire pour permettre à des conseillers d’opérer hors des bureaux, en pouvant accéder à distance aux comptes des clients pour réaliser des opérations si nécessaire ou fournir simplement des informations. Les premiers clients IBM à adopter les solutions IBM MobileFirst pour iOS sont notamment , , et Banorte.

Liées aux processus clés de l’entreprise, les applications peuvent être personnalisées pour chaque organisation, déployées, gérées et actualisées facilement via les services cloud d’IBM dédiés à iOS, avec un haut niveau de des données et du système.

D’autres applications développées conjointement sont attendues. Dans l’assurance, encore, les courtiers auront la possibilité d’accéder à distance aux dossiers des clients avec des analyses, des alertes et des recommandations; l’application propose également une gestion des signatures électroniques pour que le client puisse valider un contrat. Dans le domaine de la sécurité publique, les deux partenaires ont développé une appli offrant aux forces de l’ordre un accès en temps réel aux cartes et flux vidéo des incidents -toutes les informations disponibles sont envoyées, notamment celles sur la victime, le risque d’escalade dans la violence, l’historique criminel d’un suspect ou encore la possibilité de demander des renforts.

Ces premières applications devraient faire la preuve aux entreprises de l’engagement des deux entreprises l’une envers l’autre. Ce qui ne peut qu’augmenter la crédibilité d’Apple dans le monde professionnel puisque Big Blue proposera directement les iPhone en tant que solutions mobiles. Les applications seront préchargées en fonction des cas et IBM en profitera pour fournir ses solutions d’activation, de gestion et de sécurité.

Sommaire
Titre
Apple et IBM sortent leurs premières applis sectorielles
Description
Les premières applis mobiles sous iOS issues de l'accord signé entre Apple et IBM en juillet dernier sont arrivées!
Auteur