utilisera le réseau de BASE pour proposer sa propre marque de services télécom-IT auprès du public belge. (filiale à 100% de la Koninklijke KPN néerlandaise, dont le siège central est établi à Bruxelles; 21% de parts de marché) fut le premier opérateur belge à ouvrir son réseau aux opérateurs de réseaux mobiles virtuels; le troisième opérateur est actuellement le leader sur le des avec les marques comme Mobile Viking, Carrefour, Aldi Talk et Ortel Mobile.

L’opérateur luxembourgeois a choisi d’utiliser le réseau de BASE Company pour développer, sous son propre nom, ses propres produits et services télécoms-IT sur le marché belge. JOIN distribuera ses produits via ses propres canaux de distribution et via ceux de ses partenaires mais aussi grâce à son portail de vente en ligne et son espace client totalement innovants.

JOIN Experience prépare également de nouveaux partenariats avec d’autres pays afin de renforcer sa présence dans toute l’Europe et offrir son tarif unique sur tout le continent. «JOIN Experience est un challenger, tout comme nous! BASE croit fermement dans les partenariats permettant de faire bouger le marché se réjouit Jos Donvil, CEO, BASE Company. Et de penser que ce renforcera la position de l’opérateur sur le marché B2B puisque JOIN va, dans un premier temps, surtout desservir le sud de la Belgique.

«La combinaison des services mobiles télécoms et IT a été rendue possible grâce à la 4G, explique Pascal Koster, un des trois Managing Partners de JOIN Experience. Dans le cadre de notre développement au Luxembourg et en Belgique, nous avons cherché le meilleur partenaire sur le marché et nous pensons que la stratégie 4G et 4G+ de BASE nous offre un réseau exceptionnel, parfaitement adapté à nos besoins.»

JOIN n’est pas simplement «un autre» opérateur, mais bien plus. JOIN a l’intention de révolutionner l’usage des télécommunications dans la «Grande Région» et bien au-delà en offrant à ses clients, spécialement aux PME, SOHO, mais aussi aux particuliers et M2M, des services répondant directement à leurs besoins en IT et télécommunications. Ses clients bénéficient d’une mobilité absolue, où qu’ils se trouvent, en ayant accès à leurs données grâce à la 4G et une infrastructure «cloud» dédiée.

«L’idée est de dire aux compagnies et aux particuliers ‘externalisez vos besoins en IT et télécoms chez nous et nous nous occupons de tout’, explique Frank Fischer, autre Managing Director chez JOIN. Notre idée de base, à la fois simple et pragmatique, est de démystifier toutes les applications liées aux télécoms et au Cloud. Demain, chaque utilisateur pourra profiter de la combinaison unique télécom-IT que nous proposons.»

«Le client est au centre du business modèle de JOIN Experience. La marque cherche à se distinguer en offrant des produits simples, des prix transparents, des coûts maîtrisés et un service client exceptionnel, conclut Claude Lüscher, troisième Managing Director chez JOIN. Dans une première phase, nous prévoyons de créer une centaine d’emplois au Luxembourg et en Belgique. Pour nous, il n’y a qu’une seule devise: simplifier l’usage des télécoms-IT et fournir à tout le monde un accès à ces nouveaux moyens de communications partout en Europe à travers l’usage de la 4G.»

Sommaire
Titre
JOIN Experience «MVNO» de BASE Company
Description
L’opérateur luxembourgeois a choisi d’utiliser le réseau de BASE Company pour développer, sous son propre nom, ses propres produits et services télécoms-IT sur le marché belge.
Auteur