18 octobre 2016, premier Cyber Security Day à Luxembourg. Dix entreprises sélectionnées présenteront leurs solutions innovantes devant une audience internationale de 200 investisseurs et décideurs
Dix entreprises technologiques en forte croissance sont invitées à présenter leurs dernières solutions en matière de cybersécurité à lâoccasion dâune compétition organisée dans le cadre du premier PwC Cyber Security Day (#cyberseclu) à Luxembourg. «Nous sommes à la recherche dâentreprises innovantes proposant la toute prochaine génération de solutions dans les domaines porteurs de la cybersécurité», indique Vincent Villers, associé et Cyber Security Leader chez PwC Luxembourg.
La cybersécurité est devenue une priorité incontournable dans lâagenda stratégique des décideurs. Gouvernements, administrations, grandes entreprises et PME recherchent une nouvelle génération de solutions dans ce domaine pour prévenir et garantir la sécurité de leurs organisations. Les experts en cybersécurité de PwC Luxembourg sâassocient à PwCâs Accelerator -programme mondial visant à accompagner les entreprises technologiques dans leur essor international- pour sélectionner et présenter les solutions les plus innovantes du moment en matière de cybersécurité.
Un jury de pré-sélection indépendant déterminera les dix entreprises sélectionnées qui seront dans un second temps accompagnées par PwCâs Accelerator pour les préparer à finaliser leur présentation à lâoccasion du PwC Cyber Security Day le 18 octobre prochain à Luxembourg. Un jury final, composé quant à lui dâexperts provenant du secteur de la Cybersécurité, évaluera les dix sociétés à lâaune de leur valeur ajoutée, de leur potentiel à lâinternational et de lâimpact réellement envisageable sur le secteur dâactivité concerné.
Comme lâexplique Laurent Probst, associé chez PwC Luxembourg et Leader du réseau mondial PwCâs Accelerator «les dix entreprises sélectionnées auront lâopportunité de présenter leur solution innovante devant un public de 200 investisseurs, dirigeants dâentreprises, responsables informatiques et de la sécurité informatique du Luxembourg et de lâétranger. Elles pourront ainsi accroître leur présence sur le marché mondial».
Pour être éligible à la première étape de sélection, chaque entreprise candidate devra respecter différents critères : avoir une gestion et une organisation résolument tournées vers lâinternational, proposer une nouvelle génération de solution innovante en matière de cybersécurité qui repose sur un réel besoin du secteur dâactivité, dans une démarche B2B et qui a fait ses preuves sur son marché local. «Les dix entreprises finalement sélectionnées pourront ensuite rencontrer des partenaires et investisseurs potentiels pendant lâévénement», ajoutent ensemble Laurent Probst et Vincent Villers.
Les entreprises souhaitant concourir peuvent sâinscrire en ligne dès à présent et jusquâau 31 août sur le site Internet de PwCâs Accelerator.