Beau succès pour la première édition de . Le conteneur peint par adjugé à un amateur d’art éclairé !

Une oeuvre d’art au départ d’un conteneur ! Le défi a été relevé par l’artiste luxembourgeois SUMO dans le cadre du projet Art-in-the-office, initié par Labgroup et supporté par ALD Automotive. Objectif ? Introduire l’art dans le quotidien des clients de Labgroup en améliorant l’aspect esthétique de ses conteneurs de destruction sécurisée. En tant que projet triennal, Art-in-the-office vise à introduire l’art dans l’environnement de travail par le biais d’objets utilitaires.

Lors du vernissage officiel des œuvres de SUMO, jeudi 16 juin 2016, le conteneur peint par SUMO a été vendu aux enchères -l’acheteur n’est autre que Bob Kneip, CEO de Kneip Communications, amateur d’art éclairé. Cette œuvre unique, reproduite sur 50 conteneurs Labgroup mis à disposition des clients dans leurs locaux, est la première d’une série de trois pièces qui seront réalisées dans le cadre du projet.

En parallèle, les invités ont découvert les contributions des étudiants du Lycée des Arts et Métiers dans le cadre du concours Art-in-the-Office ainsi que le projet de la gagnante reproduit sur un conteneur Labgroup.

Parmi les 16 projets présentés, celui de Charline Diswiscour a été désigné comme vainqueur du concours après délibération du jury composé de l’artiste SUMO, d’un enseignant du LTAM, de Bob Kneip (CEO, Kneip Communication) et de (CEO, ). L’édition 2017 d’Art-in-the-office sollicitera de nouveau le talent reconnu de SUMO et ouvrira le concours de création à une autre classe de lycéens; l’année prochaine verra également le projet Art-in-the-office se structurer sous la forme d’une ASBL.

«Les étudiants du Lycée des Arts et Métiers ont créé des projets uniques, originaux et variés; chacun a montré son style, commente Bernard Moreau, CEO, Labgroup. Même si un unique projet a remporté le prix, nous pouvons sans hésitation affirmer que chacun des projets méritait des félicitations.» Quant à SUMO, il retient l’originalité de l’approche : «Ce projet m’a permis de créer une œuvre très différente de tout ce que j’ai pu créer précédemment dans ma carrière. Je suis content d’avoir relevé ce défi ainsi que d’avoir pu coacher les jeunes artistes du Lycée des Arts et Métiers qui m’ont rappelé l’époque où j’étais moi-même étudiant dans ce même lycée…»

 

Sommaire
Art-in-the-office 2016, l'art du conteneur sécurisé !
Titre
Art-in-the-office 2016, l'art du conteneur sécurisé !
Description
Beau succès pour la première édition de Art-in-the-office. Le conteneur peint par SUMO adjugé à un amateur d’art éclairé !
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo