5,6% de parts de marché en 2013, vraisemblablement 20% à fin , ne craint pas d’avancer le cabinet de conseil Creative Strategy. Le d’ connaît une demande plus que soutenue: + 5% de entre janvier et mars, + 17% entre avril et juin… et plus encore aujourd’hui!

Hormis ces bons résultats enregistrés au cours du premier semestre, la prospective de Creative Strategy repose sur le fait que, au cours des trois dernières années, entre juillet et septembre, les ventes de Mac ont bondi de 22,8% par rapport au trimestre précédent, généralement tirées par les achats effectués en vue de la rentrée scolaire.

Un autre cabinet, Cantor Fitzgerald, anticipe 18,5 millions de Mac vendus, soit un gain annuel de 8,3%. De son côté, ISI Group avance un total de 18,9 millions de Mac écoulés sur l’année, soit une hausse de 10,5% par rapport à 2013. 

 

Les ventes de Mac et de Chromebook freinent le déclin du marché du PC

Certes, les PC sous Windows représentent encore plus de 90% du marché des ordinateurs personnels. Mais pour combien de temps encore?

Selon , le marché mondial du PC se contractera de 3,7% par rapport à l’année précédente, soit moins que la forte baisse (- 6%) annoncée précédemment.

Selon les calculs de Computerworld, les ventes de PC tournant sous Windows vont baisser à un rythme qui dépasse la moyenne de l’industrie. Ce qui veut dire, encore, que si le marché peut se maintenir c’est grâce aux Mac et aux Chromebook…

Ensemble, en effet, les ventes de Mac et de Chromebook donnent au marché un coup de pouce de 19,5% par rapport à l’an dernier, avec des livraisons qui passent de 20 millions en 2013 à 23,9 millions en 2014. Cette augmentation explique en partie pourquoi les livraisons globales de PC baisseront… moins que prévu.

Sommaire
Titre
Les ventes de Mac explosent !
Description
Le Mac d'Apple connaît une demande plus que soutenue: + 5% de ventes entre janvier et mars, + 17% entre avril et juin... et plus encore aujourd'hui!
Auteur