, premier hackathon. Initié par Docler Holding, en avec IT One et le Technoport, Game of Code se tiendra du 8 au 10 prochain, au forum Geesseknappchen à Luxembourg. Objectif : rassembler plus de 300 développeurs et designers venus de toute l’ afin de soutenir l’écosystème de Luxembourg, d’attirer de nouveaux talents et de positionner le pays au cœur du monde IT. La compétition sera organisée autour d’un grand défi et de nombreuses activités parallèles.

Le jeu est simple : 24 heures de coding basé sur le développement web, durant lesquelles les meilleurs développeurs européens s’affronteront. Le défi, créé par Docler Holding, est un de compétences, où les développeurs et designers devront créer une application originale, un jeu ou n’importe quel autre support pouvant être exécuté dans un navigateur.

«Il est essentiel d’offrir aux développeurs et designers une plateforme de rencontre et d’expression, explique Marton Fulop, COO de Docler Holding. Nous avons baptisé notre défi ‘Tree of Life’ puisque nous proposons aux développeurs d’anticiper les prédictions et d’imaginer le web de demain. Nous souhaitons qu’ils mettent à profit leur imagination, sculptent l’illusion de la vie… et expérimentent !»

La meilleure équipe de codeurs issue du Luxembourg sera également récompensée en clôture de l’événement suite à une session de pitchs, le dimanche 10 avril.

Rassemblés en équipes de 3 à 4 personnes, les talents IT auront également l’, durant ce week-end, de rencontrer des professionnels de l’industrie afin de discuter de leurs ambitions et de, peut-être, saisir des opportunités professionnelles au Luxembourg.

«Cette compétition est un moyen de répondre au problème persistant d’attraction de nouveaux talents ICT et représente une opportunité de montrer à des talents venus de toute l’Europe les avantages du Luxembourg. Nous invitons également tous les développeurs de sociétés luxembourgeoises à prendre part à cette compétition, explique Kamel Amroune, Partner IT One. Le plaisir, la détente, l’apprentissage et l’échange seront les principaux objectifs de cet événement».

Pour Diego De Biasio, CEO, Technoport, «Game of Code est une belle opportunité de promotion de l’innovation dans le secteur ICT et de montrer aux talents les infrastructures que le Luxembourg peut leur offrir.»

et inscription : http://www.gameofcode.eu

 

Sommaire
Game of Code, hackathon made in Luxembourg
Titre
Game of Code, hackathon made in Luxembourg
Description
Game of Code, premier hackathon. Initié par Docler Holding, en partenariat avec ITOne et le Technoport, Game of Code se tiendra du 8 au 10 avril prochain, au forum Geesseknappchen à Luxembourg.
Auteur