Alexandra Kerckhof, fondatrice et gérante de la société Édition 9, remporte le CYEL (Creative Young Entrepreneur Luxembourg) 2015. C’est la première fois que ce prix, décerné par la Jeune Chambre économique du Grand-Duché, couronne une jeune dirigeante.

Créée en 2011, «pour assouvir son goût pour l’entrepreneuriat, mais aussi, et surtout, concilier au mieux vie privée et vie professionnelle», précise la lauréate, qui fête aujourd’hui son anniversaire, Edition 9 est spécialisée dans l’édition de guides pour les parents. Son site, quoide9.lu, destiné à informer les futurs et jeunes parents au Grand-Duché de Luxembourg, connaît un joli succès, notamment via son club, mais aussi à travers sa ligne de vêtements.

Editions 9 a également créé la marque Cupcake Babies qui commercialise, notamment, la plus petite baignoire pour bébé, aujourd’hui aujourd’hui vendue dans toute l’Europe, et ouvert Baby Boutik, une boutique éphémère dédiée à la petite enfance, installée passage Bonn, à proximité de la place d’Armes, à Luxembourg-ville, jusqu’au 28 juin.

Alexandra Kerckhof l’emporte devant Alex Panican, cofondateur de la société malinshopper.com, un site de vente en ligne, et Cyrille Gerhardt, le créateur de Smell Marketing, une entreprise spécialisée dans le marketing olfactif, respectivement deuxième et troisième du concours. Le Coup de Cœur du Jury, quant à lui, est allé à Tom Wecker, de livraison.lu, un portail qui permet de commander des repas dans un restaurant et de bénéficier d’un service de livraison à domicile.

Dévoilé le 10 juin, le palmarès 2015 a été annoncé en présence de Gérard Lopez, fondateur et CEO de Nekton Group, société d’investissement (ou co-investissement) et de trading de produits pétroliers, gaziers et, en partie, miniers.

L’an prochain, le CYEL -ouvert à tout entrepreneur(e) âgé(e) de 18 à 40 ans- fêtera son dixième anniversaire. Unique en son genre, ce réseau -présidé par Philippe Leroy- vise à encourager de nouvelles entreprises et de nouvelles idées créatives contribuant à stimuler l’économie locale, mais aussi à à promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat, à soutenir les entrepreneurs qui créent d’importants changements positifs et dont l’activité a un impact sur leurs marchés cibles.

Sommaire
Avec quoide9.lu, Edition 9 remporte le Cyel 2015 !
Titre
Avec quoide9.lu, Edition 9 remporte le Cyel 2015 !
Description
Alexandra Kerckhof, fondatrice et gérante de la société Édition 9, remporte le CYEL avec quoide9.lu
Auteur
No tags for this post.