AvePoint Cloud Backup : sauvegarde et restauration d’Office 365

par | Mai 7, 2018 | Technologie | 0 commentaires

AvePoint Cloud Backup protège les données Office 365 quel que soit leur emplacement. Téléchargez l’ebook AvePoint et découvrez comment éviter les situations critiques et quelles mesures mettre en place pour se protéger.

AvePoint Cloud Backup est une plateforme SaaS de sauvegarde des données et outils de collaboration hébergée au sein de Microsoft Azure qui permet de restaurer aisément les éléments affectés en cas d’incident.

L’enjeu s’avère d’autant plus important que les sanctions européennes se renforcent avec la mise en place du GDPR qui entre en vigueur le 25 mai 2018. Les responsabilités en cas de perte ou de vol de données sont désormais élargies, elles touchent les prestataires de services cloud qui deviennent autant responsables que les clients utilisateurs. Aux amendes et sanctions juridiques s’ajoutent les conséquences pour l’organisation d’une récupération de données difficile, parfois impossible. Etablir une solide stratégie de sauvegarde et de restauration est essentiel.

Même si les données Office 365 sont stockées dans le cloud, il importe de mettre en oeuvre des moyens de défense pour protéger les informations importantes. Stocker des données de manière sécurisée est primordial, mais lorsque l’on accède à ces dernières, des vulnérabilités peuvent apparaître selon les moyens de connexion (ordinateur, téléphone, application, site Web…).

Les entreprises n’ont pas encore investi dans des solutions de sécurité à plusieurs niveaux pour leur système d’information. Outre un pare-feu, toute entreprise a besoin de règles de sécurité additionnelles, telles qu’une surveillance réseau en temps réel, une surveillance des courriers indésirables et la mise à jour quotidienne des outils de protection. Plus une entreprise dispose de niveaux de sécurité, mieux elle protège les données sensibles des cybercriminels. La sauvegarde de données d’Office 365 peut paraître complexe, mais elle est importante, tant pour des raisons de sécurité que pour des enjeux financiers.

Investir dans une solution complète de sauvegarde Office 365 peut vous aider à :

– réduire le temps des restaurations;

– diminuer les coûts inhérents au stockage ainsi que son management;

– se prémunir contre les amendes et pénalités réglementaires;

– protéger au mieux les données sensibles de l’entreprise.

La solution d’AvePoint Cloud Backup étend les fonctionnalités d’Office 365. Elle permet de sauvegarder et restaurer les données où l’on veut : dans le cloud, en local sur les serveurs de l’entreprise ou chez un hébergeur. Elle permet aussi de maîtriser les délais de restauration en cas de problème : restaurer en quelques minutes les emails et fichiers des personnes ou des groupes sélectionnés. La solution permet encore de sauvegarder tous les types d’informations simplement, qu’ils soient issus d’Exchange Online, de SharePoint Online, de vos OneDrive, d’Office 365 Groups et de Microsoft Teams.

 

Téléchargez l’ebook AvePoint «Guide pratique pour le Backup Office 365» pour découvrir les enjeux de la sécurisation des données et l’état de l’art des solutions disponibles.

 

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
AvePoint Cloud Backup : sauvegarde et restauration d'Office 365
Titre
AvePoint Cloud Backup : sauvegarde et restauration d'Office 365
Description
AvePoint Cloud Backup protège les données Office 365 quel que soit leur emplacement. Téléchargez l’ebook AvePoint et découvrez comment éviter les situations critiques et quelles mesures mettre en place pour se protéger.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo