Bruxelles accueillera, le , la première conférence & pour la Belgique et le . Une quarantaine d’entreprises spécialisées proposeront leurs offres, ainsi que les organismes et associations spécialisées dans ces domaines qui viendront présenter «the state of the art» du secteur. Cinquante conférenciers sont attendus.

Pour les organisateurs du forum, le cloud computing doit encore être démystifié. Car si l’intérêt est réel, les préjugés restent nombreux. En particulier en Europe. «Beaucoup d’entreprises pensent par exemple aujourd’hui au disaster recovery comme une application logique pour l’utilisation des centres de données et du cloud, analyse , consultant en stratégie et co-organisateur du Forum. Mais il faut voir plus grand, envisager les apports en termes de flexibilité, d’évolutivité, de maîtrise des investissements IT; réfléchir aussi en termes d’efficacité et de réduction des coûts d’exploitation. Ce sont là des arguments qui ne laissent pas insensibles les dirigeants d’entreprises.»

Ce forum offre à tous les acteurs professionnels, présents sur les marchés belge et luxembourgeois, l’occasion d’apporter une contribution de fond et donc de convaincre les clients potentiels de la valeur ajoutée du cloud computing et de l’utilisation des data centers. D’autre part, les organisateurs se tournent aussi vers les sociétés pour qui la valeur et les avantages des modèles de cloud sont déjà éprouvés dans leurs applications IT professionnelles.

«Les utilisateurs actuels viendront s’informer sur les derniers développements, l’évolution journalière et la demande sur ce marché. Voilà pourquoi nous souhaitons rassembler un grand nombre d’acteurs pendant cette journée de conférences à Bruxelles, enchaîne , co-organisateur. Cet événement mettra l’accent à la fois sur le partage des connaissances et sur les derniers développements technologiques, ainsi que sur la promotion et le développement d’opportunités d’affaires.»

 

Parmi les thèmes développés lors des conférences et tables rondes de Cloud Compting & Data Center Forum BeLux :

– Les nouveaux défis économiques et politiques du datacenter d’entreprise

– Un système 100% Cloud est-il réaliste ?

– CRM, BI, Big Data, ERP, quel avenir pour les clouds spécialisés

– Data Center et , hackers et cyber-guerres , les mesures à prendre

– Data Center tout en un, compact, évolutif, préfabriqué, conçu pour les PME et prêt pour le cloud ?

– L’efficacité énergétique au quotidien, stratégies et pistes à explorer

– Virtualisation des postes de travail

– Bonnes pratiques du DataCenter d’entreprise

– Transparence et Sécurité du Data center de ses infrastructures IT
aura lieu le 17 novembre au Congres Center Constant Vanden Stock, 2 avenue Théo Verbeeck à Anderlecht (Bruxelles). L’accès à cette journée de conférences est gratuit pour les utilisateurs professionnels. Le forum ouvre ces portes à 08:30 et les conférences se tiendront de 09:20 à 17:30. Plus d’informations sur le site web de l’événement www.cloudcomputingforum.brussels.

 

Sommaire
Cloud Computing & Data Center Forum BeLux, le 17 novembre
Titre
Cloud Computing & Data Center Forum BeLux, le 17 novembre
Description
Bruxelles accueillera, le 17 novembre, la première conférence Cloud Computing & Data Center Forum BeLux
Auteur