La confiance… plus importante que le prix et la sécurité

par | Avr 18, 2017 | Expérience | 0 commentaires

D’abord, la confiance ! Une étude d’Iron Mountain démontre que les entreprises ayant mis en place des règles et pratiques saines de gestion de l’information sont jugées plus fiables que les autres.  

La confiance est si importante dans le monde des entreprises qu’elle peut faire toute la différence lors de négociations. C’est l’une des conclusions qui ressortent d’une nouvelle étude d’Iron Mountain. La majorité des dirigeants d’entreprise considèrent la confiance des clients (91%) ou celle des partenaires (88%) comme précieuse et 95% d’entre eux estiment que la confiance est un critère important au moment de prendre une décision stratégique majeure, plus important que le prix, a chiffré le spécialiste des services de conservation et de gestion de l’information. Les conclusions de l’étude confirment aussi le sentiment de confiance vis-à-vis des entreprises ayant mis en place des règles et pratiques saines de gestion de l’information jugées plus fiables que les autres.

La gestion sécurisée de l’information au cœur de la relation de confiance. Les réponses données par près de 3 000 dirigeants d’entreprise ont mis en avant plusieurs facteurs importants susceptibles d’éroder la confiance. Les sondés sont très nombreux (77%) à déclarer qu’ils perdraient probablement confiance dans une organisation ayant été victime d’une fuite de données, plaçant la gestion sécurisée de l’information au cœur de la relation de confiance entre les entreprises et leurs clients et partenaires.

Une fois perdues, la confiance et la réputation peuvent être difficiles à rétablir. La plupart des professionnels interrogés (78%) estiment que la confiance rompue peut rarement être rétablie, ou uniquement dans certains cas, et quelques-uns (2%) pensent qu’une fois perdue la confiance ne se récupère pas.

Les considérations relatives à la réputation sont importantes aux yeux de beaucoup. La majorité, par exemple, accorde une forte valeur à la médiatisation positive (86%), à la puissance de leur marque (88%) et à l’image de leurs hauts dirigeants (89%). La plupart accordent beaucoup d’importance à la protection des informations stratégiques comme les dossiers des clients (87%) et à la propriété intellectuelle (92%), soulignant la nécessité de gérer la sécurité des informations critiques, pour limiter les risques de compromission, pour atténuer les risques de préjudice de réputation et maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs et les clients.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
La confiance... plus importante que le prix et la sécurité
Titre
La confiance... plus importante que le prix et la sécurité
Description
D'abord, la confiance ! Une étude d’Iron Mountain démontre que les entreprises ayant mis en place des règles et pratiques saines de gestion de l’information sont jugées plus fiables que les autres.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo