à deux chiffres au cours de l’ 2015 qui vient de s’achever. Dimension Data Luxembourg poursuit sur sa lancée, signant au passage de belles références dans le secteur public grand-ducal et renforçant encore un peu plus sa position dans le secteur financier.

«Ces six derniers mois ont été particulièrement actifs pour l’équipe locale – deux cent dix collaborateurs à fin octobre, dont deux tiers d’ingénieurs. Nos offres en cloud computing et en services gérés, pour lesquelles le groupe a beaucoup investi ces derniers temps, répondent aux besoins locaux et nous permettent d’accélérer notre pénétration du marché dans nos activités LAN, , converged communication et Next generation datacenter, commente , qui vient d’arriver au poste de Country Manager. Nous nous positionnons clairement dans l’accompagnement des entreprises engagées dans leur processus de transformation digitale.»

COO (Chief Operating Officer) depuis mai 2015, Olivier Posty est arrivé chez en 1997, où il a occupé des postes de direction dans différents départements commerciaux et opérationnels. Plus récemment, il a travaillé pendant un an aux États-Unis en tant que responsable des activités cloud pour la côte Ouest et deux ans en tant que responsable cloud pour l’Europe. Pour Pierre Dumont, directeur général précédemment pour la Belgique et le et actuellement pour la Belgique, «Olivier est la personne la plus préparée à Luxembourg pour accompagner les clients et l’équipe de Dimension Data à travers les défis de transformation de demain.»

Dans son nouveau rôle, Olivier Posty dirigera l’élaboration de la stratégie de l’entreprise et son exécution opérationnelle tout en se concentrant sur la consolidation de la position leader sur le marché de Dimension Data en réseau, communications et centres de données.

«Nous avons passé beaucoup de temps avec nos clients pour comprendre leurs besoins. Dans leur grande majorité, et quelque soit leur secteur d’activité, ils sont confrontés aux défis du changement des modèles économiques et d’un choix de technologies sans précédent; certains cherchent à se réinventer dans une nouvelle ère numérique, où la technologie est mise à profit pour innover, optimiser les relations clients et gagner en productivité.»

Les offres cloud et les services managés sont en première ligne. Dans le cloud, c’est le modèle hybride qui a les faveurs. Cloud privé et cloud public sont nés parallèlement, avec des services et des plates-formes logicielles différentes et peu compatibles entre elles. L’heure est à la réconciliation, afin de répondre aux besoins nouveaux des entreprises : migration rapide de l’existant lorsqu’on passe dans le cloud public, choix de la localisation des données et des applications selon leur criticité, utilisation du cloud public en débordement ou pour les phases de développement et de tests…

«Nous constatons d’importants besoins en big data et en analytics, complète Olivier Posty. Dans différents secteurs, dont la finance, on cherche à créer toujours plus de valeur au départ des données. Aujourd’hui, précisément, nous avons les ressources et les services pour aider nos clients à passer d’un schéma réactif à une stratégie proactive, reposant sur des processus automatisés.»

Sommaire
Croissance Double-digit pour Dimension Data Luxembourg
Titre
Croissance Double-digit pour Dimension Data Luxembourg
Description
Dimension Data Luxembourg a signé au cours de son exercice fiscal 2015 de belles références dans le secteur public et dans le secteur financier.
Auteur