Le meilleur de SAP… dans le meilleur des contextes. Aujourd’hui, et Dimension Data peuvent aligner pas moins de 8000 experts , dont plus de 2.200 rien qu’en Europe. Egalement 16 data centers certifiés pour le cloud, l’hébergement et , dont quatre en Europe. Une offre unique !

Imaginez les fonctionnalités de vos logiciels dans les meilleures conditions de performances, de et de coût. et NTT DATA, sa société sœur au sein du groupe NTT, vous proposent le meilleur de SAP, sans contraintes, sans soucis, en contrepartie d’un simple paiement à l’usage. Autrement dit, plus de sur-allocation des ressources tant humaines que techniques. A la clé, des économies importantes. Financières, d’abord, partant que moins de 60% des ressources déployées on premise sont réellement exploitées. Mais pas seulement…

SAP dans le cloud, naturellement

Tout est critique. De là votre interrogation : comment en tirer le meilleur quand les ressources sont comptées ? Comment, en particulier, vous assurer vis-à-vis de vos utilisateurs d’un time-to-delevery optimal ? Car, hormis les aspects fonctionnels, encore faut-il tenir compte de l’infrastructure, dont le réseau. Bref, même largement sur-dimensionnée par rapport au besoin moyen, une solution on premise ne répond que partiellement à vos attentes.

Externaliser ? C’est une voie. Les offres ne manquent pas. Mais sont-elles vraiment plus économiques ? Aujourd’hui, Dimension Data et NTT DATA lancent une gamme de services pour tirer profit de la souplesse et des avantages financiers liés au transfert des applications SAP dans le cloud sur base d’une proposition de valeur innovante.

«SAP dans le cloud, c’est, d’abord, un investissement initial réduit, explique , ICT Outsourcing and Cloud Director, Dimension Data. En effet, comparativement, une solution sur site nécessite d’acheter, d’héberger et de maintenir des serveurs, puis de déployer, de configurer et de maintenir le progiciel. C’est, ensuite, un impact réduit sur l’équipe technique. En supprimant les coûts et la complexité à installer et intégrer des ressources matérielles supplémentaires pour supporter la solution, il n’est plus nécessaire d’embaucher du personnel technique supplémentaire.»

Autre atout : le ROI (Retun-On-Investment). L’accès à une solution dans le cloud étant on ne peut plus rapide, le retour sur investissement l’est aussi. De plus, dans le cloud, il est possible de régler la capacité à monter en charge ou à la réduire. Et, par conséquent, s’aligner sur les nouveaux besoins métier. Pour les entreprises qui ont une activité avec une saisonnalité spécifique, c’est là un bénéfice indiscutable.

Des ressources exceptionnelles

Ces nouveaux services combinent les centres de données certifiés SAP Cloud de Dimension Data et tout l’éventail des services de déploiement, de migration et de gestion des applications de NTT DATA, fournissant aux clients une grande expertise et de nombreuses options lorsqu’ils envisagent une solution basée sur le cloud pour leurs applications d’entreprise.

Avec NTT DATA, acteur mondial majeur sur le marché des services SAP, Dimension Data propose une gamme complète de services liés à SAP qui couvrent le consulting, les déploiements, les mises à niveau, l’intégration, la gestion des applications ainsi que des services automatisés de migration cloud de premier plan.

Ce portefeuille comprend des investissements importants dans des cadres exclusifs ainsi que dans des outils et accélérateurs spécifiques au secteur afin de fournir des solutions client innovantes qui améliorent les processus d’entreprise tout en accélérant la mise sur le marché et en augmentant le retour sur investissement.

Aujourd’hui, ensemble, NTT Data et Dimension Data peuvent aligner pas moins de 8000 experts SAP, dont plus de 2.200 en Europe. Egalement 16 data centers certifiés SAP pour le cloud, l’hébergement et SAP HANA, dont 4 en Europe : Amsterdam, Franckfurt, Londres et Luxembourg. Pour ses clients, Dimension Data peut aussi construire des data centers privatifs et les gérer.

Pourquoi pas un modèle hybride ?

Ces nouveaux services -basés sur les centres de données SAP Cloud de Dimension Data ainsi que sur les services de gestion des applications de NTT DATA- permettent de proposer un modèle hybride pour faire tourner SAP sur la MCP (Managed Cloud Platform) privée de Dimension Data au sein du centre de données du client, tout en tirant parti d’une MCP hors-site, publique et partagée, pour les tâches de pré-production par exemple.

La plateforme MCP de Dimension Data assure qualité de production, haute disponibilité et reprise sur sinistre -des éléments essentiels pour les déploiements à l’échelle internationale et mondiale. Avec une plateforme certifiée, les clients peuvent faire fonctionner ECC, HANA, S/4 HANA et prochainement HANA Enterprise Cloud, tout en assurant une performance de qualité.

«Nous sommes dans le bon tempo. Nombre de nos clients, en effet, nous disent qu’ils sont prêts pour la prochaine étape du cloud : déplacer les applications de production vers une infrastructure basée sur la consommation, commente Christophe Masse. Jusqu’à récemment, les clients estimaient que l’autofourniture de services était exhaustive, tandis que l’autogestion des applications dans le cloud restait difficile. Aujourd’hui, Dimension Data fournit des logiciels et apporte une attention personnalisée grâce auxquels les entreprises peuvent, en toute , déplacer leurs licences SAP vers le cloud de Dimension Data.»

Dimension Data pilotera le déploiement de SAP avec des configurations totalement personnalisées et s’appuiera sur des processus de migration cloud automatisés, tout en générant la continuité des services au moyen de ses outils exclusifs. Et Christophe Masse de conclure : «Notre plateforme cloud nous permet d’offrir sans délai à nos clients les niveaux de service critiques requis pour les environnements SAP d’aujourd’hui.»

Sommaire
Le meilleur de SAP dans le cloud de Dimension Data
Titre
Le meilleur de SAP dans le cloud de Dimension Data
Description
NTT DATA et Dimension Data peuvent aligner pas moins de 8000 experts SAP, dont plus de 2.200 rien qu'en Europe
Auteur