Le média qui explore la transformation digitale

Data Essential dans le giron de Linkbynet

Sep 30, 2019 | Data Intelligence | 0 commentaires

En mettant la main sur le luxembourgeois Data Essential, le français renforce son pôle conseil. Jonathan basse intègre l’actionnariat de Linkbynet.

Data Essential battra pavillon français. Après Objectif Libre au début de l’année, Securiview en 2018 et Treeptik en 2017, Linkbynet vient de mettre la main sur l’entreprise de Capellen. Active dans le conseil et l’intégration de solutions cloud (public comme privé), Data Essential a développé des compétences sur les technologies K8S, Elasticsearch, VMware SDDC ou encore GCP.

Soutenu depuis 2016 par le fonds d’investissement Keensight Capital, Linkbynet entend s’affirmer comme un leader du cloud à l’échelle internationale. Plus de 650 collaborateurs à ce jour, majoritairement en France bien sûr, mais aussi au Canada, au Vietnam et en Chine. Récemment, Linkbynet ouvrait une antenne à Bruxelles. Il va sans dire que la reprise de Data essential renforcera la pénétration du marché au Benelux.

Booster le pôle conseil

«Data Essential est notre première acquisition internationale. Nous sommes ravis d’accueillir Jonathan Basse, son fondateur, et ses équipes dans la famille Linkbynet. Avec ses compétences en intégration end-to-end de technologies de pointe, du conseil à la réalisation, Data Essential a réussi à appréhender au mieux les besoins et enjeux de grandes entreprises du secteur de la banque, finance et assurances», explique Stéphane Aisenberg, co-fonder & CEO, Linkbynet.

Avec Data Essential, Linkbynet booste la croissance de son pôle conseil constitué à la mi-2017. Début 2020, l’effectif devrait dépasser la centaine de collaborateurs.

Un TRI brut de 39 %

Pour Keensight Capital, c’est la quatrième opération au bénéfice de Linkbynet. Spécialiste du Growth Buyout, Keensight Capital cible des entreprises à fort potentiel déjà établies dans les secteurs des technologies de l’information et de la santé. L’entreprise investit des tickets de 20 millions à 200 millions EUR dans toute l’Europe occidentale, en minoritaire ou majoritaire.

En vingt ans, l’équipe a investi dans 52 sociétés et a réalisé 37 sorties, générant un TRI (taux de rentabilité interne) brut de 39 % et un multiple moyen de 2,8x. Sur les cinq dernières années, le taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires des entreprises du portefeuille de Keensight Capital s’élève à 22% et leur marge d’EBITDA moyenne a atteint 26% en 2018.

Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Follow this Topic

Sommaire
Data Essential dans le giron de Linkbynet
Titre
Data Essential dans le giron de Linkbynet
Description
En mettant la main sur le luxembourgeois Data Essential, le français renforce son pôle conseil. Jonathan Basse intègre l'actionnariat de Linkbynet.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo