Plus simples à administrer, conçus pour satisfaire les charges applicatives les plus exigeantes, l’intégration de la nouvelle technologie Intel Xeon E5-2600 v3  leur permet de proposer des performances accrues dans le cadre de déploiements de solutions HPC, cloud, big data, web et software-defined datacenters.

Cette nouvelle gamme comprend les R730xd, R730 et R630 au format rack, le serveur lame M630 et le serveur T630. Et tous sont équipés de processeurs Intel Xeon E5-2600 v3 et profitent de technologies de (NVMe Express Flash, Dell Fluid Cache for SAN et SanDisk DAS Cache) assurant un accès beaucoup plus rapide aux données les plus importantes.  

Notez par exemple que grâce à des disques SATA Flash de 1,8 pouce, le Dell PowerEdge R630 traite 2,4 fois plus d’opérations d’entrées/sorties par seconde (IOPS) qu’avec des disques SSD de 2,5″ pour un même encombrement, et que le PowerEdge R730xd offre jusqu’à 100 To d’espace de stockage pour des charges de travail de type Microsoft Exchange et promet une augmentation de 50 % de la taille des messageries par rapport à la génération précédente.

Ces nouveaux modèles PowerEdge supportent par ailleurs le “stockage software defined” et le placement optimisé des données via des configurations de stockage hybrides au sein du nœud de calcul qui rendent possibles les fonctionnalités de hiérarchisation.

Dell a également levé le voile sur des offres de stockage DAS développées spécifiquement pour eux comme les systèmes Dell Storage MD1400 et MD1420 qui permettent d’augmenter la capacité de stockage à prix avantageux, avec deux fois la largeur de bande et des performances supérieures aux systèmes de la génération précédente. Ils incluent notamment la technologie SED (self-encrypting-drives) et unifient l’administration des données entre le serveur et le boîtier de stockage. 

Enfin, Dell confirme que l’administration système a été simplifiée grâce une nouvelle fonctionnalité (iDRAC QuickSync) qui permet de communiquer en NFC avec un et d’assurer un monitoring précis et pratique. 

 

Sommaire
Titre
Dell PowerEdge... 13ème génération
Description
La nouvelle gamme comprend les PowerEdge R730xd, R730 et R630 au format rack, le serveur lame M630 et le serveur tour T630
Auteur