Du Dell PowerEdge dans les EMC VxRail et VxRack

par | Oct 25, 2016 | Technologie | 0 commentaires

Les solutions hyperconvergées VxRail et VxRack signées EMC accueillent les serveurs Dell PowerEdge. L’intégration Dell-EMC devient réalité !

Exit les Quanta, place aux Dell PowerEdge ! Dell Technologies, la nouvelle holding issue de l’absorption d’EMC par Dell, met à jour pratiquement tous les produits d’EMC en y remplaçant les nœuds serveurs Quanta -achetés en marque blanche- par des Dell PowerEdge. Une évidence sur le plan stratégique; un avantage sur le plan commercial : un choix bien plus grand en matière de cœurs, de contrôleurs et de disques. «Aujourd’hui, nous avons pas moins de 250 configurations possibles au catalogue pour les seuls VxRail !», déclare David Goulden, President, Client Solutions, Dell Technologies.

Repensées, les appliances VxRail et VxRack sont en mesure d’offrir des rendements plus élevés pour accueillir plus de charges de travail et aussi apporter les bienfaits de l’hyperconvergence dans de nombreux périmètres clients : à faible ou grande échelle. Des workflows assurés par Microsoft Exchange ou l’analyse de flux de données en big data peuvent ainsi être pris en charge. Ces appliances, rappelons-le, bénéficient d’une étroite intégration avec les logiciels WMware, à savoir vSAN, vSphere et vCenter, plus Horizon pour la virtualisation client.

Tout change. Les systèmes VxRack System 1000 exploitant l’architecture Software Defined Storage sur des noeuds Neutrino seront désormais animés par des serveurs PowerEdge R630 et R730xd; ils offriront 2,5 fois plus de capacité et des processeurs 40% plus performants pour le même prix. Vingt nouvelles configurations sont disponibles pour répondre à des besoins comme le calcul intensif ou le stockage (tout-flash et hybride) dans un datacenter. L‘accélération des applications est également de la partie avec DAS SanDisk qui augmente la vitesse des opérations d’E/S et réduit les temps de latence en stockage pour offrir des performances aux applications avec opérations E/S et mieux travailler avec les bases de données SQL.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Du Dell PowerEdge dans les EMC VxRail et VxRack
Titre
Du Dell PowerEdge dans les EMC VxRail et VxRack
Description
Les solutions hyperconvergées VxRail et VxRack signées EMC accueillent les serveurs Dell PowerEdge. L'intégration Dell-EMC devient réalité !
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo