Energy by JOIN, l’énergie en plus des télécoms

par | Oct 25, 2016 | Business | 0 commentaires

JOIN combine un abonnement mobile à un offre gaz et électricité. L’opérateur se transforme pour devenir un fournisseur de solutions technologiques intégrées.

JOIN voit large. Via l’offre Energy by JOIN, l’opérateur -né en 2014, se présentant alors comme un opérateur de type 3.0- s’ouvre à de nouveaux marchés. Le premier, le plus important, est l’énergie : gaz et électricité, via un accord avec Enovos. «Un mouvement naturel», estime le prestataire, dont l’actionnaire est P&T Capital. Objectif : «devenir fournisseur de solutions technologiques intégrées en développant des solutions globales pour nos clients.»

De fait, le métier d’opérateur est amené à évoluer, à s’étendre à travers une nouvelle offre de services pour le client. Seul impératif : proposer une expérience simplifiée pour le consommateur, qui pourra combiner ses factures pour n’avoir plus qu’un seul contact au lieu de deux ou trois contacts différents.

Pour sensibiliser ses clients, JOIN concède de belles ristournes. Mais pas seulement. Il est également question d’avantages exclusifs, comme les abonnements au service de streaming Likwid -proposé sous forme d’une application mobile. Il est également question de places de spectacles.

Demain, l’offre sera plus large encore. JOIN pourrait devenir un acteur important du Smart Home. Et suivre, par exemple, Deutsche Telekom qui commercialise -depuis début 2013 déjà- son offre QIVICON pour la gestion intelligente du domicile, issue d’un partenariat avec les énergéticiens E.ON et EnWB, ainsi que les constructeurs eQ-3 et Miele. C’est la voie du futur. Déjà, le marché de l’énergie est un marché d’avenir. De lourds investissements vont être réalisés dans les prochaines années du fait de l’émergence des énergies renouvelables, de l’importance du développement durable et de l’émergence des nouvelles technologies dans ce secteur. De quoi ouvrir l’appétit des opérateurs télécoms en quête de nouveaux relais de croissance.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Energy by JOIN, l'énergie en plus des télécoms
Titre
Energy by JOIN, l'énergie en plus des télécoms
Description
JOIN combine un abonnement mobile à un offre gaz et électricité. L'opérateur se transforme pour devenir un fournisseur de solutions technologiques intégrées.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo