accélère au Luxembourg

Août 20, 2019 | Data Center | 0 commentaires

Devoteam Luxembourg connait une croissance sans précédent. Ses Digital Transformakers sont sur tous les fronts. La demande explose. Seul hic, les ressources…

«Nos Digital Transformakers sont en train d’accélérer notre positionnement de ‘pure player’ de la transformation digitale. Notre seule limite, aujourd’hui, c’est le recrutement et la formation, observe , Country Manager, Devoteam Luxembourg. En trois ans, nos effectifs ont triplé. Aujourd’hui, avec plus de 120 collaborateurs au Luxembourg, nous manquons de ressources alors que la demande ne fait que croître. Notre Digital Factory tourne à fond !»

Un problème de luxe. Un problème néanmoins. En particulier au Luxembourg, où le marché est très concurrentiel et la difficulté de trouver les bonnes ressources encore plus grande. Ce qui se traduit par une tension sur les salaires, et donc une répercussion sur les coûts. En peu de temps, le contexte a changé. Si, hier, il y avait encore des craintes sur le digital, le marché est en train d’exploser ! Il suffit de voir la demande pour lancer des projets en AI.

Wilfrid Lagrange : “Les opportunités sont là, A nous de les saisir !”

De là, d’ailleurs, le lancement de l’AI Academy avec le soutien de Microsoft Luxembourg, de Digital Luxembourg et du Ministère de la Fonction publique (INAP). Mission : accroître la compétitivité du Luxembourg en tant que pays, renforcer l’employabilité, améliorer les compétences digitales et contribuer à construire une culture de l’intelligence artificielle dans le pays.

Au Luxembourg, c’est d’abord Azure

L’activité cloud s’intensifie. Pas Google ou , mais Azure, qui -au Luxembourg- représente plus de 80% du revenu. «Devoteam a beaucoup investi, nous sommes à l’avant-garde», assure Wilfrid Lagrange. Avec de grands projets, moins dans la finance pour des raisons légales, mais davantage dans l’industrie. Avec CloudOps, Devoteam offre un nouveau modèle de services managés qui propose à ses clients d’industrialiser l’intégration dans Azure. Cette plateforme, entièrement automatisée, s’interconnecte au système d’information du client (Infra-as-Code); l’intelligence artificielle détecte les incidents et traite automatiquement les résolutions pour les cas récurrents. 

Toujours dans l’univers Microsoft, Devoteam profite directement du renforcement des relations entre le premier éditeur et . Le fournisseur de plates-formes d’automatisation en mode prévoit de mettre à disposition sa plate-forme complète de logiciels en mode SaaS sur Azure en plus de son cloud privé. C’est une étape de plus. Un an plus tôt, les deux partenaires annonçaient un accord permettant à ServiceNow de fournir des flux de travail numériques via Azure Government Cloud de Microsoft.

Des partenariats qui rapportent

Azure n’est pas la seule plate-forme de cloud avec laquelle ServiceNow a des liens. En mai 2019, ServiceNow a annoncé un partenariat stratégique avec . Les responsables de ServiceNow ont déclaré qu’ils ajouteraient le support natif de à leur service de gestion des opérations informatiques et utiliseraient la traduction linguistique en temps réel de Google dans leur produit de gestion des services. «Pour nous, c’est tout bénéfice ! Nous sommes impliqués de la même façon avec Google, Microsoft et ServiceNow !»

Idem avec . Partenaire de depuis 2015, Devoteam est aujourd’hui Premier Business Partner sur les solutions d’infrastructure Cloud open source (RHEL Openstack Platform, Ceph Storage et Gluster Storage), de développements (Openshift et Ansible) et de pilotage multicloud (Cloudforms). Ce faisant, nous réaffirmons notre position de leader sur les activités cloud open source. «Historiquement, Red Hat et Devoteam occupent une position unique en Belgique. Nous comptons bien capitaliser sur cette expérience pour développer notre capacité au Luxembourg. Les opportunités sont là, conclut Wilfrid Lagrange. A nous de les saisir !»

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Sommaire
Devoteam accélère au Luxembourg
Titre
Devoteam accélère au Luxembourg
Description
Devoteam Luxembourg connait une croissance sans précédent. Ses Digital Transformakers sont sur tous les fronts. La demande explose.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo