Les plateformes belge et luxembourgeoise et Doctena fusionnent. Première étape d’une expansion régionale

et Doctena fusionnent, donnant naissance à un nouvel acteur de poids sur le marché des rendez-vous médicaux en ligne, sous l’identité de Doctena Belgique. Effet collatéral, le mariage permettra d’étoffer les équipes et les moyens au Luxembourg.

Depuis sa à l’été 2013 au Luxembourg, la solution de réservation de consultations médicales Doctena a déjà séduit 15% des médecins du pays. Son site web couplé à une application téléchargeable sur l’App Store permet une de praticiens dans 28 langues, ainsi qu’un tri par spécialisation (37) et localisation.

Nouvelle étape dans son développement: une association en Belgique avec DocBook, plateforme de prise de rendez-vous médicaux existant aussi dans une vingtaine de langue. Jeudi 19 mai, elle recensait 144.847 créneaux disponibles. «Il s’agit de notre première acquisition, se réjouit Patrick Kersten, fondateur et CEO de Doctena. Elle nous permet de consolider nos activités en Belgique. C’est aussi l’occasion pour nous d’étoffer notre équipe au Grand-Duché, passée de 20 à 35 personnes depuis le mois de décembre, de disposer de plus de moyens pour nos clients luxembourgeois et de travailler avec davantage de médecins.»

Si passe sous la bannière de Doctena Belgique, la procédure de réservation à partir d’un agenda unique pour chaque patient reste identique. C’est Patrick Van de Mosselaer, fondateur de la solution belge, qui assumera la fonction de CEO de la nouvelle structure.

Déjà présent dans trois pays hors Luxembourg, la Belgique, la Suisse, et les Pays-Bas, Doctena envisage de s’installer dans un cinquième pays d’ici la fin de l’année, probablement dans la Grande Région. «Embrayant le pas d’autres secteurs comme la réservation de ou l’achat de musique, la digitalisation des soins de santé a bel et bien commencé. Nous ne sommes qu’au début de la vague. Ce n’est qu’une question de temps, prédit Patrick Kersten. Notre expansion européenne est facilitée par notre expérience avec différents réglementaires, un facteur essentiel dans le monde médical.»

Sommaire
Doctena rachète le belge DocBook
Titre
Doctena rachète le belge DocBook
Description
Les plateformes belge et luxembourgeoise DocBook et Doctena fusionnent. Première étape d'une expansion régionale
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo