Réinventer la en exploitant la puissance du grâce à une plate-forme flexible dans , un progiciel de productivité cloud dans 65 et des applications d’entreprises fondées sur la clientèle fournies via les solutions .

Même si les termes ERP et CRM ne sont pas abandonnés, Microsoft insiste sur le principe de productivité -laquelle va bien au-delà des documents, feuilles de calcul et slides. Il s’agit en effet de la réinventer en pensant que les individus évoluent dans un océan croissant de terminaux, d’applications, de données et de réseaux sociaux.

La stratégie de Microsoft s’appuie notamment sur les développements d’Office 365 et des produits dédiés à la bureautique et au collaboratif, parmi lesquels Dynamics bien évidemment, mais aussi Skype, OneDrive, OneNote, Outlook, Word, Excel, PowerPoint ou Bing.

L’ambition est de faire tomber les barrières entre les départements et permettre aux utilisateurs de collaborer comme jamais auparavant. Exemple, l’intégration de Cortana, l’assistant personnel intelligent du Windows Phone 8.1. Par simple commande vocale, Cortana permet de programmer des réunions et des rappels, rechercher des contacts, des comptes et des activités, mais aussi de consulter des listes de clients et créer de nouveaux documents clients.

Autre exemple, la possibilité à travers Microsoft Dynamics CRM 2015 de créer des processus prédéfinis et configurables pour des scénarios complexes, des calculs quasiment en temps réel et des résumés pour les informations de l’entreprise, ainsi que des améliorations au niveau de l’API client au bénéfice d’une plus grande cohérence entre les dispositifs.

Dans ce nouveau contexte, on ne s’étonnera pas de voir Microsoft verticaliser ses solutions: services financiers, vente au détail, industrie manufacturière, secteur public. Vingt-sept modèles sont d’ores et déjà disponibles. D’autres suivront. Ainsi, la solution Sales Productivity -tarifée 52,70 EUR par utilisateur et par mois; les utilisateurs existants d’Office 365 pourront effectuer la mise à niveau pour 34,50 EUR par utilisateur et par mois.

Dans ce contexte, ouvert vers l’extérieur et intégré, l’ERP change de statut. De fait, Microsoft allie les avantages de Dynamics AX et de Azure dans une solution cloud intégrale de bout à bout. Objectif: permettre aux entreprises d’exécuter des environnements hybrides avec un ensemble d’instances de développement, de test et de production. Grâce au cloud, Microsoft Dynamics Lifecycle Services (LCS), le service de gestion du cycle de vie des applications fondé sur Microsoft Azure pour Microsoft Dynamics AX, offre de nouvelles méthodologies d’implémentation fondées sur les meilleures pratiques sectorielles. Le cap ne change pas: aider les entreprises à stimuler l’innovation et la mise en œuvre de leurs processus et d’en tirer de la valeur plus rapidement. A la clé, plus d’agilité.

Même ambition pour Microsoft Dynamics NAV 2015: expérience utilisateur optimisée pour le toucher, ce qui permet aux PME clientes d’accéder à leurs données et à leurs processus quel que soit l’endroit ou le dispositif qu’elles choisissent d’utiliser; accès plus rapide aux informations qui importent avec des pages d’accueil personnalisées permettant aux utilisateurs de consulter en un coup d’œil leurs données commerciales les plus significatives et leurs principaux indicateurs de performances.

Les nouvelles capacités dans cette version permettent également de simplifier radicalement la conception et la production de factures grâce à une nouvelle interopérabilité avec Microsoft Word. Les gros utilisateurs peuvent désormais créer eux-mêmes des modèles de factures personnalisés portant la marque de leur entreprise avec Microsoft Word sans devoir faire appel à un consultant technique. Cette version comporte également d’autres optimisations à déployer sur le cloud avec Microsoft Azure et avec Office 365 pour diminuer les coûts, accroître la flexibilité et stimuler la productivité.

 

Sommaire
Titre
Dynamics, Office 365 et Azure sous le signe de la productivité
Description
Réinventer la productivité en tirant parti du meilleur des outils de Dynamics, Office 365 et Azure.
Auteur