Le dernier Goncourt? Ou le dernier Renaudot? Vous pouvez évidemment pousser la porte de votre libraire. Ou, au départ de «», une fonctionnalité révolutionnaire de l’application de , effectuer votre achat à partir de n’importe quel support publicitaire comme les panneaux d’affichage, les publicités de magazines, de journaux ou les catalogues de produits, dans les magasins, en vitrines ou dans la rue.

Concrètement, il suffit aux clients d’ d’ouvrir l’application Yapital sur leur smartphone, de scanner le code QR imprimé sur le support publicitaire, en magasin ou à l’extérieur, pour obtenir la livraison directement à domicile du dernier best-seller. L’achat par l’intermédiaire de «Scan2Order» est un moyen efficace d’éviter les files d’attente à la caisse et donne aux clients la capacité d’acheter un article en quelques secondes même après la fermeture du magasin.

Étant le premier commerçant luxembourgeois à intégrer la solution multicanal de Yapital dans chacun de ses magasins, Ernster -fondé en 1889- fait office de précurseur en introduisant de nouvelles méthodes pour améliorer l’expérience des consommateurs.

, directeur de l’entreprise familiale« Cette association avec Yapital nous donne un avantage concurrentiel et nous permet d’introduire une approche inédite du marketing, estime , arrière petit-fils du fondateur, aujourd’hui directeur de l’entreprise familiale. La fonctionnalité «Scan2Order» favorise l’achat d’impulsion en facilitant le passage du désir d’un produit à son acquisition. Elle modifie radicalement la nature de l’expérience en magasin et transforme nos vitrines en points d’achat, même pendant les heures de fermeture.»

Avec la proximité des fêtes de fin d’année, cette fonctionnalité est un bon moyen de profiter de l’engouement de la foule des acheteurs sans avoir à endurer les files d’attente. Selon Yapital, les achats de type «scanner et acheter» s’installent désormais dans notre quotidien, il ne s’agit plus du futur. De telles fonctionnalités, assure encore l’éditeur, vont jouer un rôle déterminant dans le développement des solutions de paiement mobile car elles représentent un nouveau gisement de revenus pour les commerçants ainsi que des avantages tangibles pour les consommateurs.

Sommaire
Titre
Ernster favorise l'achat immédiat avec Yapital
Description
«Scan2Order», fonctionnalité de l'application de Yapital, permet d'effectuer un achat à partir de n'importe quel support publicitaire