L’interface de For Business ressemblera fortement à celle de et reprendra notamment la gestion des appels vidéo. , l’outil de communication unifié pour professionnels de , fusionnera avec la solution de VoIP Skype. C’était annoncé. On sait, aujourd’hui, que Lync s’effacera pour Skype for Business au cours du premier semestre 2015.

Objectif: étendre les capacités de Lync en matière de communication unifiée aux centaines de millions d’utilisateurs de Skype; permettre aux utilisateurs de Lync de s’appuyer sur Skype pour communiquer et collaborer avec leurs clients et partenaires.

Plus concrètement, il sera possible de communiquer (appel audio et texte) entre Skype et Lync et d’ajouter les contacts Skype à Lync (et vice versa). Pour communiquer avec leurs contacts Lync, les utilisateurs de Skype devront se connecter en utilisant un compte Microsoft (utilisé pour SkyDrive, Windows Phone, Xbox Live, ou Outlook.com -anciennement Windows Live.

La longue période de collision entre Lync et Skype s’achève. Enfin! Le changement de nom s’accompagnera de fonctionnalités supplémentaires s’appliquant au logiciel client, à la version serveurs ainsi qu’au service en ligne au sein d’Office 365. Skype for Business conservera toutes les fonctionnalités de Lync et en améliora certaines d’entre elles, comme le partage de contenu et les appels audio. Désormais, le  transfert d’un appel s’effectuera via une seule touche contre trois auparavant.

Si l’abandon de Lync pour Skype For Business est prévu pour le premier semestre, on ignore toutefois quelle sera la date exacte. Dans le cas où les utilisateurs choisiraient d’accéder à Skype For Business via Office 365 plutôt qu’à travers Skype pour Business Server, Microsoft a indiqué qu’il se chargerait des mises à jour et qu’aucun matériel additionnel ne serait nécessaire. L’annonce est d’importance: plus de 90 entreprises classées au Fortune 100 (environ 5 millions d’utilisateurs) utilisent Lync pour leurs communications vocales, contre 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels pour Skype.

Sommaire
Titre
Lync s'efface pour Skype for Business
Description
Lync s'effacera pour Skype for Business au cours du premier semestre 2015.
Auteur