Près que de 45% des de de e-banking pourraient changer de banques si un autre prestataire leur offrait un meilleur accès, tout en gardant le même niveau de sécurité.

Même si les n'ont pas une grande confiance en leurs services bancaires en ligne, la praticité est telle qu'ils font le choix de les utiliser quand même. En effet, ce constat est renforcée par le fait que, pour près de 60% des répondants, un accès facile aux services bancaires en ligne est un critère très important, rapporte Ping Identity, spécialiste de la gestion sécurisée des identités et des accès, à l'issue d'une étude commanditée auprès de l'institut sur la praticité et la sécurité des services bancaires.

Une contradiction ressort de cette étude: 73,8% des clients utilisent des services bancaires en ligne. Pourtant, seuls 34,6 % pensent que l'accès à leur compte est très sécurisé alors que 74% affirment qu'un accès sécurisé à de tels services est très important pour eux.

Les banques doivent donc proposer à leurs clients des solutions en ligne offrant une expérience utilisateur optimisée. Cependant, la sécurité reste une question prédominante.

«La a vécu, observe Luc Caprini, Directeur Europe du Sud, Ping Identity. Et si les banques ne convainquent pas les clients que leur service en ligne est aussi pratique que sécurisé, ils vont se tourner vers un concurrent qui lui, le prouve. Les clients semblent penser qu'il faut choisir entre sécurité et commodité, en sacrifiant l'un ou l'autre. Toutefois, il n'existe aucune fatalité, les clients doivent pouvoir profiter de ces deux avantages.»

Sommaire
Titre
e-banking: 45% des clients prêts à changer de banque...
Description
e-Banking: les clients semblent penser qu’il faut choisir entre sécurité et commodité, en sacrifiant l’un ou l’autre.
Auteur