Faire de Luxembourg le coffre-fort numérique de l’Europe, un coffre-fort numérique «Green»: tel est le leitmotiv d’EBRC et de valeurs d’entreprise EARTH pour Excellence, Agility, Responsibility, Trust et Human.

Voici peu, EBRC remportait l’award «Green IT» lors du Luxembourg Green Business Summit 2014, le premier événement dédié au Green business de la Grande Région (organisé par Farvest).

A l’origine, pour EBRC, une stratégie de différenciation par le haut, l’excellence, la sécurité et l’engagement durable afin de réduire l’empreinte carbone de clients IT de plus de 50% (-10 000 tonnes de CO2/an)!

Assumer des investissements «Green» à court-terme dans un IT hyper-compétitif, globalisés et face à des compétiteurs low-cost, qui ne se préoccupent ni de la qualité ni du respect de l’environnement, est un véritable challenge, tient à rappeler la filiale de POST.
Et de démontrer qu’il est possible de réaliser «la quadrature du cercle»: opérer des data centres hyper-sécurisés et énergétiquement efficients.

Les enjeux de l’informatique éco-responsable, avec de l’efficience des data centres, sont en effet majeurs: si les data centres consomment près de 2% de l’ mondiale,
l’essentiel de leur consommation électrique mondiale est issue du charbon et du nucléaire…

Conscient de sa responsabilité environnementale, sociétale et économique, le programme Green IT d’EBRC est un programme structurant, basé sur des valeurs, normes, labels et certifications internationales: ISO 14001 (management environnemental), ISO 50001 (management de l’énergie (en cours), Label ESR (Entreprise Socialement Responsable) renouvelé en 2013, valeurs d’entreprise (EARTH pour Excellence, Agility, Responsibility, Trust et Human), participation active au «Code of Conduct for DataCentres et «Green Grid» 
(organisation mondiale Green IT) et, enfin, participation, en tant que membre fondateur de l’European DataCentre Association (EUDCA), au lancement de nouvelles initiatives Green pour l’industrie.

L’objectif d’EBRC est de montrer l’exemple localement mais également de promouvoir le Luxembourg comme «Green IT Place» dans prospections internationales.

Sommaire
Titre
EBRC voit Green
Description
Voici peu, EBRC remportait l'award «Green IT» lors du Luxembourg Green Business Summit 2014, le premier événement dédié au Green business de la Grande Région
Auteur