Emploi ICT au Luxembourg : 87,4% d’hommes !

par | Oct 26, 2016 | Expérience | 0 commentaires

Alors que la moyenne européenne est de 83,9%, le pourcentage d’hommes dans l’ICT au Luxembourg est de 87,4% -l’un des plus élevés, selon Eurostat.

L’ICT, une affaire d’hommes ! D’une année sur l’autre, les statistiques ne varient guère. Dans son dernier rapport, Eurostat chiffre à 83,9% le pourcentage d’hommes dans l’ICT en Europe en 2015, avec des proportions s’échelonant de moins de 75% en Bulgarie (72,3%) et en Roumanie (72,8%) à environ 90% en République tchèque (90,1%), en Slovaquie (88,6%), au Luxembourg (87,4%) et aux Pays-Bas (87,0%).

Ces chiffres montrent que les femmes sont sous-représentées dans la profession dans tous les États membres de l’UE, tout particulièrement en République tchèque, en Slovaquie, aux Pays-Bas, en Hongrie, au Luxembourg, en Autriche, en Pologne et au Portugal, et contrastent de manière frappante avec les chiffres relatifs à l’emploi total, qui affichent une répartition globalement équilibrée entre les deux sexes.

Ce déséquilibre est d’autant plus frappant qu’environ 8 millions de personnes étaient employées en 2015 comme spécialistes ICT, ce qui représente 3,5% de l’emploi total. Au cours des dernières années, tant le nombre des spécialistes ICT que leur proportion dans l’emploi total n’ont cessé d’augmenter.

La profession emploie principalement des personnes ayant un niveau d’éducation élevé, six spécialistes ICT sur dix (60,5%) employés dans l’UE étant diplômés de l’enseignement supérieur. C’est en Finlande (6,5%) et en Suède (6,1%) que l’on compte le plus grand nombre de spécialistes ICT… et la plus faible proportion en Grèce (1,2%). Avec 5,0%, le Luxembourg se situe -sans surprise- dans la moyenne supérieure.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi
Sommaire
Emploi ICT au Luxembourg : 87,4% d'hommes !
Titre
Emploi ICT au Luxembourg : 87,4% d'hommes !
Description
Alors que la moyenne européenne est de 83,9%, le pourcentage d'hommes dans l'ICT au Luxembourg est de 87,4% -l'un des plus élevés, selon Eurostat.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo