Qui est NomoTech, probable repreneur de TLPO ?

par | Oct 26, 2016 | Business | 0 commentaires

Telecom Luxembourg Private Operator bientôt dans le giron de NomoTech, premier opérateur de réseaux alternatifs en France.

Placé sous régime de gestion contrôlée fin septembre, Telecom Luxembourg Private Operator (TLPO) est entré en négociations avec le français NomoTech. Premier opérateur de réseaux alternatifs sur le territoire français, NomoTech est déjà présent au Luxemburg via Luxnetwork, opérateur d’infrastructures et de services de télécommunication créé à Dudelange en 2012.

Alors que TLPO propose la connectivité aux réseaux haut débit sur fibre optique ainsi qu’un ensemble de services à des clients professionnels et opérateurs télécoms internationaux, NomoTech s’est spécialisé, depuis 2003, dans la résorption de la fracture numérique dans les zones rurales et périurbaines. Ce partenaire des collectivités et des opérateurs pour les déploiements a déjà déployé plus de 3 000 sites en France et une centaine à l’étranger. Le groupe -originaire de la Manche- est aussi propriétaire, depuis 2010, du fournisseur d’accès Ozone, racheté alors à SFR, reconnu pour le déploiement des réseaux Wi-Fi gratuits dans de nombreuses gares ferroviaires françaises, dont Metz et Nancy.

NomoTech est notamment le concepteur du WIFIMAX, une technologie innovante pour la diffusion de l’Internet haut débit par ondes radio. Et le promoteur de son extension MiMo (Multiple-Input Multiple-Output), une technique de multiplexage utilisée dans les réseaux sans fil et les réseaux mobiles permettant des transferts de données à plus longue portée et avec un débit plus élevé qu’avec des antennes utilisant la technique SISO (Single-Input Single-Output). Alors que les anciens réseaux Wi-Fi ou les réseaux GSM standard utilisent une seule antenne au niveau de l’émetteur et du récepteur, MiMo utilise plusieurs antennes tant au niveau de l’émetteur (par exemple un routeur) que du récepteur (par exemple un PC portable ou un smartphone).

Dans le marché, NomoTech est plus connu à travers NomoSphère, opérateur de réseau Wi-Fi public fournissant des solutions packagées via des offres s’adressant à un large panel de professions et d’entreprises (valoriser l’activité, gagner en visibilité, monétiser le Wi-Fi…). Autre évolution, NomoSense, entité centrée sur la gestion des objets connectés. Bénéficiant d’un marché porteur (15% de tous les objets seront connectés d’ici 2020), NomoSense met son expertise radio au service des collectivités afin de répondre au mieux à leurs problématiques quotidiennes.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Qui est NomoTech, probable repreneur de TLPO ?
Titre
Qui est NomoTech, probable repreneur de TLPO ?
Description
Telecom Luxembourg Private Operator bientôt dans le giron de NomoTech, premier opérateur de réseaux alternatifs en France.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo