L’entreprise intelligente au SAP Forum Luxembourg

par | Sep 27, 2018 | Business | 0 commentaires

Le concept d’entreprise intelligente s’est concrétisé au SAP Forum Luxembourg ce mercredi 26 septembre devant un demi millier de visiteurs professionnels. Un magnifique succès pour fêter, par ailleurs, 20 ans de présence au Grand-Duché.

Cap sur l’entreprise intelligente. «Si nous sommes ici, parmi vous, c’est que nous avons changé. A plusieurs reprises, par vous, et grâce à vous, nous avons été amenés à nous remettre en question, à reconsidérer notre offre, notre approche. Aujourd’hui, nous nous proposons de vous aider à faire de votre organisation une entreprise intelligente.»

Inspirer : tel était l’objectif du deuxième SAP Forum Luxembourg, qui s’est tenu mercredi 26 septembre dans les halls du Luxexpo The Box. Aux commandes de l’événement, Bertrand Brackman, Country Sales Manager. Thématique de cette édition : ‘Get Ready for the Intelligent Enterprise’. «L’objectif peut sembler prétentieux. Il résulte pourtant d’une stratégie qui a fait ses preuves au cours de 46 ans d’existence -dont 20 ans de présence au Grand-Duché- et des investissements colossaux en R&D : 26.000 collaborateurs pour un budget de 3,3 milliards EUR !»

80% des clients sont des PME

Si ce grand rendez-vous a permis de présenter la cohérence de l’offre de SAP aujourd’hui, que ce soit à travers les technologies, mais aussi les business cases, Bertrand Brackman n’en reste pas moins humble : «Si nous n’avons cessé d’innover, notamment avec HANA et, dans la foulée avec S/4HANA, nous n’avons pas hésité à remettre en question certains choix technologiques; nous avons aussi identifié et acquis les meilleurs produits concurrents pour renforcer notre approche. Parce que, comme la plupart d’entre vous, nous n’avons pas eu le choix. Il nous fallait progresser et donc avancer au risque, sinon, de disparaitre des radars»

Humble et ouvert. L’image d’un SAP fermé et réservé aux plus grands comptes n’est plus d’actualité. Pas moins de 80% des clients SAP sont des PME, des entreprises qui, à l’instar des plus grandes, sont confrontées aux mêmes enjeux. Et, globalement, les mêmes défis. Comme les données et le système d’information sont intimement liés à une organisation et à une histoire, la transformation numérique s’avère spécifique à chaque entreprise. En même temps, les évolutions technologiques récentes et à venir déferlent à une vitesse inédite. Plus question de postposer, ont rappelé tant les spécialistes de SAP que leurs partenaires au cours de cette journée. Il faut changer. Et c’est précisément la proposition de SAP au départ du concept d’entreprise intelligente.

Concrétiser l’entreprise intelligente

«C’est faire plus avec moins, délivrer une expérience client ‘best-in-class’ et inventer de nouveaux modèles d’affaires qui vont générer de nouvelles sources de revenus, résume Bertrand Brackman. Une entreprise doit impérativement répondre aux besoins de chaque client, trouver des moyens innovants d’engager les talents et créer des business models disruptifs. En devenant une entreprise intelligente, vous pourrez atteindre ces objectifs, et plus encore.» Bref, c’est voir plus loin que l’ERP. Et exploiter l’AI, le LM, l’IoT, sans oublier le big data et la bockchain. Etablir, aussi, des passerelles avec les autres produits de SAP comme C/4HANA, Ariba, Concur, Fieldglass…

Si SAP peut se prévaloir d’une position unique sur le marché -pas moins de 76 % du chiffre d’affaires mondial résulte de transactions générées quotidiennement à partir d’un système SAP !- un mot, constamment, est revenu à travers les différents messages délivrés au cours de ce deuxième SAP Forum Luxembourg : ‘together’. Soit la volonté de se renforcer ensemble. Pour SAP, l’intelligence ne peut être que collective. «Que ce soit à travers cet événement, ou via nos partenaires, nous cherchons à développer plus d’interactivité avec les entreprises et organisations.» Et Bertrand Brackman d’annoncer l’installation prochaine de SAP dans un nouveau siège à Luxembourg, pour, précisément, renforcer plus encore cette interactivité…

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC
Sommaire
L'entreprise intelligente au SAP Forum Luxembourg
Titre
L'entreprise intelligente au SAP Forum Luxembourg
Description
Le concept d'entreprise intelligente s'est concrétisé au SAP Forum Luxembourg ce mercredi 26 septembre devant un demi millier de visiteurs professionnels. Un magnifique succès pour fêter, par ailleurs, 20 ans de présence au Grand-Duché.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo