Windows 10 : on y vient, on y vient… sans enthousiasme

par | Mar 10, 2017 | Business | 0 commentaires

Windows 10 par la force des choses. Les entreprises s’accrochent toujours à Windows 7. Et le feront aussi longtemps que possible…

Windows sans enthousiasme. Et donc les projets de migration tardent… Pourtant, tout avait bien débuté. Le dernier système d’exploitation client de Microsoft avait même profité d’une adoption rapide lors de son lancement. Mais pour les entreprises qui restent à Windows 7, les questions concernant le contrôle des administrateurs sur les mises à jour automatiques et le support des applications patrimoniales restent ouvertes. Le système ne serait pas suffisamment éprouvé.

A fin février, la part de marché de Windows 10 s’élevait à 25,19%, selon NetMarketShare, qui collecte des données sur les systèmes d’exploitation utilisés par les internautes. Dans le même temps, celle de Windows 7 a progressé, de 47.2% à 48.41%. C’est tout dire !

Le principe des téléchargements automatiques dérange toujours autant. Pour rappel, les administrateurs peuvent temporairement reporter ces mises à jour et les restreindre à certains moments de la journée, mais sans pouvoir les contrôler complètement… En cas de problème, la situation se complique évidemment. En août dernier, la mise à jour anniversaire de Windows 10 a tout simplement cessé de reconnaître certaines applications tierces, y compris des logiciels antivirus essentiels…

Le processus de migration ne se résume donc pas à un simple basculement. Encore faut-il tester le système, vérifier sa compatibilité avec les applications existantes et le déployer pour tous les utilisateurs. Sans compter le besoin d’accompagnement des utilisateurs.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Windows 10 : on y vient, on y vient... sans enthousiasme
Titre
Windows 10 : on y vient, on y vient... sans enthousiasme
Description
Windows 10 par la force des choses. Les entreprises s’accrochent toujours à Windows 7. Et le feront aussi longtemps que possible...
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo