Place à la Version 6. Une annonce majeure pour l’éditeur slovaque. Car radicalement innovante -la version 5, il est vrai, remonte à dix ans. Cette Version 6 a été complètement repensée et développée en se basant sur une analyse minutieuse des usages et des attentes; chaque partie a été révisée pour apporter plus d’ergonomie et d’efficacité afin de répondre à un maximum de besoins.

Ready ! Dans le monde de l’, ESET comptait déjà de nombreuses références avec la Version 5. «Aujourd’hui, avec la nouvelle version, nous sommes en mesure d’aborder les grandes organisations, explique , CTO, , distributeur d’ESET en Belgique et au Luxembourg. Le produit a été entièrement repensé; il est complet et capable de répondre aux besoins d’une organisation comptant des milliers d’utilisateurs.»

Console web repensée avec de nouvelles possibilités de visualisation, agent indépendant d’administration à distance, ESET Remote Administrator, fonctionnant avec Linux, architecture serveur/proxy pour une meilleure résilience des réseaux, approche basée sur les groupes, désinstallation et réinstallation automatique, compatibilité avec les environnements virtuels…

Solide atout en entreprise, l’administration à distance. Avec une nouvelle console web, basée sur les suggestions de l’administrateur. A la clé, une vue d’ensemble parfaite de la du réseau et des données, avec possibilité d’accès à des informations ultra-détaillées. ESET a revu l’interface graphique (GUI); il est désormais possible de cacher totalement l’interface des utilisateurs -alors que l’administrateur garde une vue d’ensemble complète toujours via ESET Remote Administrator.

Désormais, toutes tâches, règles ou événements sont directement gérés par un agent indépendant sur le poste end point, même sans connexion à ESET Remote Administrator. Par facilité, encore, les sites distants n’ont plus besoin d’une installation serveur, seulement du nouvel ESET Remote Administrator Proxy qui va collecter et transférer les données agrégées vers le serveur principal. Et comme ESET est l’un des deux seuls éditeurs à proposer un outil d’administration à distance qui fonctionne sur les serveurs Linux, plus besoin de payer pour les Client Access Licenses (CALs) ! Enfin, le nouvel ESET Remote Administrator 6 permet une synchronisation automatique avec Active Directory. Lorsque le client entre dans un groupe dynamique, les paramètres de ce groupe sont automatiquement déclenchés.

Autre caractéristique majeure, la sécurité pour Windows. Cette v6 a été optimisée pour les environnements virtuels. Le cache local partagé d’ESET conserve les métadonnées des fichiers scannés. Ainsi, les fichiers répliqués sur une machine ne sont pas scannés à nouveau sur les autres machines virtuelles.

D’une manière générale, ESET présente de nouvelles techniques de détection. Exploit Blocker et Advanced Memory scanner permettent désormais une détection des malwares encore plus subtile. La protection d’accès aux données est intégrée via le pare-feu Vulnerability Shield (contrôle de périphériques), le contrôle Web ainsi qu’un anti-phishing. ESET insiste encore sur l’automatisation de la désinstallation et de la réinstallation. «Migrer vers ESET n’a jamais été aussi simple, ce qui évite beaucoup de dépenses en ressources et en pertes de temps», poursuit Jean-Michel Merliot.

Fort en environnement Windows, ESET Business 6 l’est aussi dans les environnements Android et OS/X. Relevons, pour la sécurité d’Android, le contrôle d’applications: possibilité de contrôler les applications installées, de définir celles qui doivent être bloquées, en se basant sur des critères spécifiques et de demander aux utilisateurs de les désinstaller. Disposant d’une série d’options spécifique, l’administrateur peut mettre en place les mesures de sécurité de base sur la flotte de périphériques mobiles.

Dans le monde OS/X, ESET propose une protection end point avancée: vérification des signatures Virus ESET Live Grid -permettant la collecte des données sur les menaces dans le monde entier- pour une détection encore meilleure, et des produits optimisés pour les environnements virtuels. Parmi d’autres optimisations liées à l’ergonomie, l’installation basée par composants permet de choisir quel composant installer, ainsi que les différents formats de log permettent une sauvegarde dans un format lisible par les outils SIEM (Security Information and Event Management). Enfin, la dernière version pour Mac apporte un nombre d’améliorations notables au niveau de la détection, de la vitesse, de la stabilité et de l’ergonomie.

Sommaire
Titre
ESET Business Version 6, orientation entreprise
Description
ESET Business Version 6, une annonce majeure pour l'éditeur slovaque.
Auteur