La est partout. En janvier dernier, les douanes allemandes, avec la collaboration de ainsi que d’autres fournisseurs de solutions d’impression, ont saisi des cartouches d’imprimantes contrefaites qui circulaient au sein du Salon Remax Paperworld de Francfort. Pas moins de sept entreprises étaient en train d’exposer des cartouches de de différents modèles Lexmark!

Toutes technologies confondues, 30% des cartouches (laser et jet d’encre) ne viendraient pas du constructeur, mais la proportion peut fortement varier selon les pays -la Turquie et la Russie sont sur la liste rouge. estime sa perte à 65 millions de USD sur les seuls marchés émergents…

La contrefaçon n’est pas sans : Photizo a calculé qu’un utilisateur sur dix (couleur) et un utilisateur sur trente (noir) ont dû effectuer la réparation ou le nettoyage de leur imprimante. Moins chanceux, 17% des utilisateurs d’imprimantes mono (20% pour la couleur) n’ont pas fonctionné, ou durant un court laps de temps. Certains n’ont même pas été livrés.

Pour Forester Research, 70% des utilisateurs de cartouches contrefaites constatent une baisse de la d’impression et 80% assurent qu’on les y reprendra plus…

The Imaging Supplies Coalition estime que l’impact mondial de la contrefaçon serait compris dans une fourchette allant de 3,5 à 5 milliards de USD par an. L’industrie de l’impression est souvent ciblée par les distributeurs de contrefaçon, car les copies de sont souvent impossibles à distinguer des originaux jusqu’à ce qu’elles ne soient utilisées. C’est en effet à ce moment-là que les clients se rendent compte de la duperie… puisque des messages d’erreur apparaissent et que la qualité d’impression devient irrégulière ou chute drastiquement.

Récemment, a fait confisquer plus de 1.500 boîtes de cartouches de toner contrefaites ressemblant à des produits officiels chez Zhuhai Warmth Electronic Co., un fabricant de produits compatibles en Chine -une ordonnance de cessation et d’abstention interdit dorénavant à la société d’utiliser un emballage trompeur.

Au Brésil, Xerox a fait saisir à Maringa plus de 1.000 boîtes de cartouches de toner portant sa marque Xerox; à Londrina, Xerox et d’autres fabricants OEM ont saisi plus de 1.800 boîtes de produits Xerox contrefaits, y compris des labels de et des matériels d’identification de produit. En Turquie, Xerox a fait saisir près de 1.000 boîtes de produits contrefaits.

Examinez les labels d’, conseille encore Xerox. Ses produits ont un label de sécurité holographique assorti d’un numéro de série et d’un code-barres unique. S’il apparaît que le label a été trafiqué ou enlevé, n’hésitez pas: faites-le savoir.

Sommaire
Titre
La contrefaçon des toners prend de l'ampleur
Description
La contrefaçon n'est pas sans danger: Photizo a calculé qu'un utilisateur sur dix (couleur) et un utilisateur sur trente (noir) ont dû effectuer la réparation ou le nettoyage de leur imprimante.
Auteur