ESET, «» dans le « for Protection Platforms 2016» de Gartner ! est également positionné au plus haut pour sa capacité à exécuter dans le rapport rendu public voici quelques jours.

Au total, a évalué 18 fournisseurs sur 10 critères pondérés. ESET, qui figurait dans les «niche players» figure désormais dans les «visionnaires». , CEO, ESET, y voit «la confirmation de la réussite de ESET dans la fourniture de solutions de sécurité IT de pointe aux entreprises.» Et de poursuivre, victorieux : «Nos efforts sont reconnus !»

Quelques jours plus tôt, ESET voyait Smart Security 9, sa suite de sécurité Internet tout-en-un figurer en première place des tests réalisés (13 solutions de sécurité grand public passées au crible) dans le classement de , magazine IT grand public en Allemagne. «ESET se démarque de la concurrence en obtenant la meilleure approche en sécurité, en performance et en vitesse», indiquait Georg Oevermann, à la tête du département IT/Software à Computer Bild, dans la dernière édition du magazine.

Security 9 a reçu la distinction de la «meilleure protection sur les dernières menaces pour une détection sur l’ensemble des malwares» et c’est un des seuls produits à le faire. «Il s’agit de notre première victoire sur un test crucial, l’un des plus importants en termes de résultats en Allemagne», analyse Stefan Thiel, Country Manager, ESET DACH (Germany, Austria et Switzerland). Et de souligner le sérieux des tests : 2.400 heures de travail réalisées par 15 journalistes, plus de 155 000 «signatures» de malwares pour simuler près de 50 000 cyber-attaques. Dans un communiqué de presse du magazine, Matthias Otten, écrit : «ESET détrône Kaspersky !»

Retenons encore, dans le dernier rapport Market Quadrant 2015, mené par le Groupe , le positionnement d’ESET dans la catégorie «Top Players» pour ses solutions Endpoint. Dans son rapport, le groupe fournit un aperçu des principales solutions Endpoint des acteurs du marché. Ces derniers sont regroupés en quatre catégories et répondent à des critères définis : Specialist, Trail Blazer, Top Player et Mature Player. Les acteurs nommés dans la catégorie Top Players, à l’instar d’ESET, sont reconnus comme étant les leaders actuels du marché grâce à leurs produits répondant aux demandes spécifiques des clients. Pour être nommées dans cette catégorie, les entreprises doivent avoir dans leur portefeuille de solutions des fonctionnalités avancées : la protection des serveurs de messagerie, des terminaux mobiles ou encore la sécurisation des données par chiffrement.

Pour Sara Radicati, Présidente et CEO, Radicati Inc., «ESET a amélioré de façon significative les fonctionnalités de ses produits tout en augmentant ses parts de marché. Les solutions Endpoint d’ESET offrent aux entreprises -SMB ou grands comptes- une performance et un taux de détection élevés, tout en ayant un faible impact sur les systèmes des entreprises.» Le rapport mentionne également le système cloud ESET LiveGrid, qui collecte en temps réel les données des utilisateurs ESET à travers le monde, et alimente ainsi les bases de signatures de virus ESET.

Un deuxième produit est repris dans le même rapport : la console d’administration ESET Remote Administrator. Ignacio Sbampato, Directeur marketing et commercial chez ESET est formel : «La position d’ESET en tant que Top Player confirme notre stratégie à long terme et nos solutions primées qui aident à protéger plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde.»

Sommaire
ESET reconnu «visionnaire» par Gartner
Titre
ESET reconnu «visionnaire» par Gartner
Description
ESET, «visionnaire» dans le «Magic Quadrant Report for Endpoint Protection Platforms 2016» de Gartner !
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo