Oui à un espace de travail numérique… a priori mobile

par | Nov 10, 2016 | Expérience | 0 commentaires

La notion d’espace de travail numérique est de plus en plus liée au principe de mobilité, constate Aruba à l’issue d’une étude menée auprès des PME européennes.

Le numérique fait déjà partie des priorités pour un quart des PME. 26 % d’entre elles envisagent d’investir dans un espace de travail numérique l’an prochain. Et ce, même si les questions liées à la sécurité et aux coûts suscitent des inquiétudes. En effet, 50% des PME citent la sécurité des données comme principal obstacle à la mise en œuvre d’un espace de travail numérique et 30% évoquent des raisons de coûts.

Si l’intérêt est général, la finance et la santé, où 80 % du personnel estiment que l’espace de travail numérique jouera un rôle important dans leur entreprise, sont les secteurs les plus déterminés.

Afin d’exploiter pleinement le potentiel d’un espace de travail numérique, les PME reconnaissent la nécessité de déployer de meilleures stratégies de sécurité et d’instaurer un contrôle, par le département informatique, de tous les périphériques à usage professionnel. À cette fin, 8 % envisagent de demander conseil à un partenaire informatique local et de recourir aux services d’un expert.

Par ailleurs, la moitié des PME s’orientent vers un environnement de travail mobile. 30 % ont, en effet, décidé d’investir dans une technologie destinée à optimiser le travail des collaborateurs mobiles et 20 % prévoient de le faire. Et ce, pour plusieurs raisons : d’abord pour gagner en productivité, en efficacité et en flexibilité, mais aussi aussi pour optimiser l’accessibilité et le partage des données, et assurer un meilleur travail d’équipe.

«Les PME qui adoptent l’espace de travail numérique en retirent certes des avantages, mais concilier d’un côté des budgets limités et des problèmes de sécurité potentiels, et, de l’autre, les ambitions de la direction, n’est pas une tâche aisée pour les responsables informatiques, conclut Chris Kozup, Vice-Président Marketing, Aruba. C’est une occasion unique pour les partenaires informatiques locaux de se poser en conseillers de confiance des PME en les aidant à relever ces défis et à déployer des technologies numériques et mobiles capables d’accroître leur productivité, d’améliorer l’expérience client et d’augmenter leur chiffre d’affaires.»

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Oui à un espace de travail numérique... a priori mobile
Titre
Oui à un espace de travail numérique... a priori mobile
Description
La notion d'espace de travail numérique est de plus en plus liée au principe de mobilité, constate Aruba à l'issue d'une étude menée auprès des PME européennes.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo