EURid, le gestionnaire du registre des extensions Internet européennes «», a choisi au terme d’une analyse compétitive les Trusted Services Europe d’ pour accélérer son développement. L’inauguration officielle de la salle IT d’ a été célébrée ce mardi 10 novembre 2015, en présence de , Premier Ministre du Grand‐Duché de Luxembourg, de ,CEO, EURid et de , CEO, EBRC.

Basée à Bruxelles, l’ASBL EURid -mandatée par la Commission européenne pour organiser les extensions Internet «.eu»‐ constitue un maillon essentiel de l’internet européen, tant pour les entreprises que pour les citoyens de l’Union.

Depuis 2003, EURid est le gestionnaire du registre des noms de domaine «.eu» à destination de toute entreprise, organisation ou personne résidant dans l’Union européenne, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège. 500 millions de citoyens dans 31 pays se connectent d’ores et déjà avec un site internet disposant du nom de domaine «.eu», devenu aujourd’hui une extension clé, en particulier pour les PME qui souhaitent développer leurs activités au‐delà de leurs frontières nationales.

Comptant à ce jour près de 4 millions de noms de domaine enregistrés, EURid se dit prêt pour franchir le seuil symbolique des 5 millions d’extension en rejoignant EBRC. Auprès d’EBRC, l’infrastructure a été sensiblement renforcée et EURid disposera ainsi des services en centre de données les plus aboutis en matière de , de disponibilité et d’éco‐efficience. EBRC, seul fournisseur de services au monde opérant trois centres de données certifiés Tier IV Design dont deux certifiés Tier IV Fault‐Tolerant Constructed Facility, propose à EURid un écosystème unique au départ d’une offre entièrement certifiée ISO 27001, mais aussi ISO 20000, ISO 9001.

Pour Yves Reding, CEO, EBRC, «EURid incarne parfaitement l’une de nos valeurs d’entreprise, la Responsabilité. Conscients de notre responsabilité sociétale, nous sommes engagés dans une démarche durable, au niveau de notre gouvernance, en matière sociale, mais aussi en veillant notamment à réduire l’impact de notre activité sur l’environnement». EBRC fonde en effet son programme Green IT sur les certifications internationales et les adhésions de valeur telles que : ISO 14001 (gestion environnementale), ISO 50001 (gestion de l’énergie).

«Ces deux dernières années, l’environnement (Domain Name System) est devenu de plus en plus compétitif. C’est pourquoi il est primordial pour EURid de pouvoir compter sur des partenaires compétents, réactifs et dynamiques, indique Marc Van Wesemael, CEO, EURid. Nous avons choisi EBRC non seulement sur base de ses garanties en termes de sécurité, mais aussi sur base de son engagement social et environnemental qui correspondent à notre recherche constante de l’excellence.»

Le Premier Ministre et Ministre des Communications et des Médias, Xavier Bettel, commente : «Le Luxembourg héberge un grand nombre de sociétés actives dans la gestion de noms de domaines et peut prétendre au titre de capitale mondiale de la gestion des noms de domaine. La décision d’EURid de confier la gestion de sa plateforme technique à un acteur luxembourgeois souligne cette position. Grâce à ses Data Centres Tier IV très sécurisés et à l’expertise locale, le Luxembourg est un centre de pour la gestion électronique de données. Avec Digital Lëtzebuerg nous continuons de manière conséquente à consolider ce positionnement.»

Alors que Luxembourg préside actuellement le Conseil de l’Union européenne, EBRC se réjouit de compter EURid parmi ses clients et contribuer à donner une résonance européenne à la stratégie Digital Lëtzebuerg du gouvernement.

 

 

Partage de valeurs, notamment au niveau social et environnemental. Mais aussi des standards et des normes qui garantissent l’évolution dans les meilleures conditions.

Sommaire
EURid chez EBRC. Maître-mot : Trust
Titre
EURid chez EBRC. Maître-mot : Trust
Description
Depuis 2003, EURid est le gestionnaire du registre des noms de domaine «.eu» à destination de toute entreprise, organisation ou personne résidant dans l’Union européenne
Auteur