Le design de la Carrera de Tah Heuer et la technologie d’ et de Google. La Tag Heuer Connected est la première smartwatch de luxe fonctionnant sous Android. Elle peut par conséquent se connecter avec les smartphones équipés de l’OS de la firme de Mountain View (à partir de Jelly Bean 4.3) et avec les derniers iPhone (version iOS 8.2 et postérieures).

Dotée d’un cadran de 46,2 mm de large et de 12,8 mm d’épaisseur, la est plutôt masculine mais relativement légère, grâce à sa structure en titane. Il s’agit en somme d’un nouveau modèle dans la lignée des montres , justifiant peut-être son prix par sa fabrication suisse plutôt que par ses capacités technologiques, comparables à celles d’une connectée sous Android vendue quelques centaines de dollars. Et pour convaincre les amateurs d’investir dans cette à l’obsolescence programmée, l’horloger de luxe a eu une idée qui pourrait s’avérer payante : à la fin des deux ans de garantie de la Connected, celle-ci pourra être échangée pour une traditionnelle Carrera, moyennant 1350 USD.

La TAG Heuer Connected est une véritable montre dans son apparence avec son cadran horloger et son échelle des minutes, et le reste même dans son utilisation «connectée» grâce au concept unique de l’affichage de ses applications dans ses «compteurs interactifs». Le principe est simple : le cadran et les aiguilles demeurent, tandis que les informations les plus pertinentes de ses applications partenaires s’affichent élégamment, totalement intégrées dans l’environnement esthétique horloger dans les trois compteurs interactifs du chrono à 6, 9 & 12H.

Toucher le compteur en question permet d’ouvrir et d’interagir avec l’application en plein écran. Applications favorites, données sportives ou alertes… cette ergonomie intuitive fait la part belle à l’expérience, et permet à l’utilisateur de toujours se concentrer sur l’essentiel, le tout en conservant l’aspect horloger de sa montre. Au menu : Insiders (art de vivre), GolfShot Pro (golf), RaceChrono Pro (course automobile) et Viewrangers (trailing) dont les abonnements seront offerts. Un SDK (Software Development Kit) spécialement développé va permettre un enrichissement sans limite. En sus, TAG Heuer a rajouté les fonctions classiques propres au monde de l’horlogerie : minuteur, alarme et chrono dont leur design est fidèle aux codes de la marque.

La montre fonctionne grâce au processeur Intel Atom série Z34XX et opère sous Android Wear. Intel a conçu l’intelligence de la montre, sous maîtrise d’ouvrage TAG Heuer, pour lui procurer des performances et une multitude d’options de connectivités incluant flux audio, Bluetooth et Wi-Fi, tout en permettant à son utilisateur de bénéficier du large éventail de fonctions offertes par le système d’exploitation Android Wear. 4 GB de mémoire, une batterie en lithium dernière génération qui permet une autonomie d’une journée entière, la TAG Heuer Connected est équipée d’un petit micro qui permet de communiquer avec elle via Google Voice control, et d’un écran tactile en glace saphir -complément indispensable à la couronne de commandes située à 3H.  L’ensemble, certifié IP67, est rendu étanche pour la vie de tous les jours.

Ses applications installées sur la montre (musique, minuteur, alarme, podomètre…) restent actives même quand aucune connexion n’est disponible. Android Wear lui ouvre un univers presque infini, un écosystème qui s’auto-enrichit quotidiennement : des milliers d’applications Android Wear sont déjà téléchargeables par la montre TAG Heuer Connected. Bien entendu, les services et applications déjà utilisés par des millions de personnes aujourd’hui comme Google Fit, Google Translate, Google Maps et le moteur de commande vocale «OK Google» sont embarqués d’emblée sur la montre.

Sommaire
Tag Heuer Connected : made in Switzerland… et Silicon Valley
Titre
Tag Heuer Connected : made in Switzerland… et Silicon Valley
Description
La Tag Heuer Connected est la première smartwatch de luxe fonctionnant sous Android.
Auteur