Arrivée en décembre 2015 d’une nouvelle gamme d’appliances hyperconvergées construite sur un socle matériel Lenovo et pilotée par le logiciel de Nutanix. Cette nouvelle famille Scale-out, qui intègre «stockage convergent», serveur (compute) et plateforme de virtualisation, va permettre de simplifier la gestion du datacenter, induisant une réduction substantielle des coûts ICT.

Le partenariat donnera lieu à «des investissements substantiels dans une plateforme et des équipes marketing et commerciales communes», a précisé , Senior Director, Product and Technical Marketing, . Plusieurs produits -qui embarqueront la technologie logicielle de sur du hardware - résulteront de cet accord. Ces produits seront conçus pour des cas d’usages précis -tels que les bases de données, l’analytique et le big data, les applications métiers ou encore le VDI avec des configurations en termes de CPU, de RAM et de stockage (flash ou autre) différentes.

Nutanix fournira la partie logicielle de l’appliance avec un choix d’hyperviseurs –VMware, Hyper-V ou KVM Acropolis. La connectivité pour le stockage sera fournie par 10GbE.

C’est le deuxième gros accord avec un constructeur pour Nutanix après celui avec Dell. Pour Greg Smith, ce partenariat diffère pourtant de manière importante dans le sens où Lenovo et Nutanix n’ont aucune offre concurrente dans leurs catalogues.

«C’est le fruit de la volonté de deux entreprises de s’attaquer au statu quo. Lenovo ne fait pas de stockage, donc il n’y a strictement aucun conflit», résume Greg Smith.

 

 

Sommaire
L'hyperconvergence réunit Nutanix et Lenovo
Titre
L'hyperconvergence réunit Nutanix et Lenovo
Description
Arrivée en décembre 2015 d'une nouvelle gamme d’appliances hyperconvergées construite sur un socle matériel Lenovo et pilotée par le logiciel SDS de Nutanix.
Auteur