Belgium faisait partie d’ International SA (maintenant ) depuis janvier 2014. Aujourd’hui, euroscript devient AMPLEXOR. Les actionnaires ont choisi d’opérer sous une seule et unique dénomination. Ce qui veut dire, encore, que les marques INFOTEHNA, ForeignExchange Translation et euroscript International SA s’effacent.

Sous la seule et unique bannière AMPLEXOR, ces acteurs se profilent désormais comme un fournisseur de solutions numériques de conformité mondiale, d’expérience numérique et de solutions de gestion linguistique et de contenu en Europe, en Asie et en Amérique. AMPLEXOR devient ainsi une marque mondiale. «A société globale, communication globale, justifie , Managing Director – Director Strategic Accounts, Amplexor . Plutôt qu’aller puiser les différentes compétences du groupe dans ses différentes entités, nos clients n’ont plus qu’un seul interlocuteur, opérant sous une dénomination unique.»

Le choix d’AMPLEXOR s’est imposé naturellement. Et de façon démocratique. Tout un chacun au niveau du management a été invité à donner son avis. «L’opération n’est pas comparable à un changement de marque, dans la foulée d’un repositionnement par exemple; l’objectif était de trouver la dénomination qui nous représente le mieux, un nom qui fédère. Celui d’AMPLEXOR -issu de la filiale belge- s’est imposé.»

Le projet s’inscrit dans la continuité. La nouvelle dénomination n’est en rien une rupture. Au contraire, il symbolise la continuité. Porte-drapeau de cette stratégie, euroscript, initialement fournisseur de services linguistiques et de gestion de contenu. Vingt-huit ans de présence. Aujourd’hui, la maison-mère (120 collaborateurs à Bertrange (Luxembourg), sur un total de 1.700) offre le portefeuille de services le plus étendu, mettant en avant ses solutions de , de et de content et . «Si nous comptons des concurrents dans chacun de nos domaines d’activités, nous occupons une place unique en tant que fournisseur global, observe , Managing Director – Professional Services Director, Amplexor Luxembourg. De là, la nécessité de communiquer aussi à propos de qui nous sommes : une équipe globale disposant d’excellentes connaissances en technologie logicielle et en solutions de gestion de contenu et documentaire spécifiques aux processus industriels et d’entreprise.»

Le groupe a généré en 2014 un chiffre d’affaires de 110 millions EUR. Le chiffre d’affaires de cette année devrait atteindre quelque 125 millions d’euros. 45% des revenus sont issus des services linguistiques, 29% de la gestion de contenu et documentaire et 26% des services professionnels.

Le domaine d’expertise d’AMPLEXOR n’a jamais été aussi large : optimiser l’efficacité des processus de ses clients, accroître la génération de revenus et garantir la qualité et la conformité. «Nos solutions clé-en-main soutiennent les processus industriels essentiels et comprennent la technologie logicielle, la consultance, l’intégration de systèmes et les services de gestion linguistique et de contenu», conclut , Chief Sales Officer, Amplexor.

Le cadre est fixé, y compris à travers la nouvelle dénomination. Prochaines étapes : étendre l’offre à travers des compétences nouvelles. Ce qui signifie de nouvelles acquisitions. Le groupe a reçu le feu vert des actionnaires

Sommaire
euroscript devient AMPLEXOR
Titre
euroscript devient AMPLEXOR
Description
AMPLEXOR. Les actionnaires ont choisi d'opérer sous une seule et unique dénomination. Ce qui veut dire, encore, que les marques INFOTEHNA, ForeignExchange Translation et euroscript International SA s'effacent.
Auteur