Telindus : trois prix prestigieux en l’espace d’une semaine !

par | Déc 8, 2017 | Business | 0 commentaires

Telindus distingué pour l’étendue et la profondeur de son expertise en sécurité de l’information, en télécommunications et en FinTech.

En moins d’une semaine, Telindus s’est vu attribuer trois prix prestigieux par les membres des communautés luxembourgeoises de la finance et de l’ICT. Le spécialiste des services ICT et télécom a été élu tour à tour «FinTech Solution Provider of the Year», «Security Provider of the Year”, et «Telecom Provider of the Year».

Gérard Hoffmann, CEO, a le plaisir d’annoncer que Telindus Luxembourg a été élue «Security Provider of the Year» et «Telecom Provider of the Year» par le jury des Luxembourg ICT Awards lors du 11ème Gala IT One qui s’est déroulé au Casino de Mondorf-les-Bains ce 5 décembre. Quelques jours plus tôt, le 30 novembre, Telindus avait déjà reçu le prix du «FinTech Solution Provider of the Year» à l’occasion du Luxembourg Finance Innovation Summit 2017.

Répondre aux défis rencontrés par les institutions financières

La solution DigitalKYC de Telindus a été le facteur décisif qui a déterminé le choix du jury des 9èmes Luxembourg Finance Awards. Cette plateforme digitale d’acquisition de clients ou «Digital Customer Onboarding», destinée aux personnes physiques et morales, permet d’organiser en toute sécurité la collecte d’informations, la vérification de l’identité du client, les procédures de vérification préalable en matière d’obligation de connaissance du client «Know Your Client» et due diligence, ainsi que la signature électronique. La solution DigitalKYC de Telindus est accessible à travers des interfaces Web ou mobiles dans le cadre d’un processus entièrement automatisé. Elle est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ce, pour un coût largement inférieur à celui du traitement manuel.

«Nous sommes très fiers de ce prix qui récompense les efforts déployés par Telindus au cours de l’année écoulée dans le domaine des solutions numériques destinées à l’industrie de la Finance, a commenté Frank Roessig, Head of Digital Finance Solutions, Telindus. Chaque jour, partout dans le monde, des entreprises tentent de se conformer aux exigences strictes des règles de KYC. La digitalisation des interfaces client est une priorité pour les institutions financières en Europe comme dans le monde entier car elle est devenue la pierre angulaire de la relation client. Notre solution DigitalKYC répond aux principaux défis de la digitalisation que sont la conformité, l’automatisation et l’expérience utilisateur.»

La cybersécurité : une priorité stratégique pour Telindus

En faisant de Telindus le «Security Provider of the Year», le jury des Luxembourg ICT Awards a exprimé sa volonté de reconnaître et de récompenser une approche globale de la cyber sécurité s’appuyant sur les atouts que constituent un Centre d’Opérations de Cyber Sécurité et de Renseignement (CSIOC) et une Equipe de Réponse aux Incidents de Cyber Sécurité (CSIRT).

S’appuyant sur des services managés et des services cloud certifiés ISO 27001 ainsi que sur un département de sécurité comptant plus de 55 experts hautement qualifiés et certifiés, Telindus Luxembourg a développé une approche systémique de la Sécurité de l’Information fondée sur les quatre piliers que sont la définition de la stratégie de sécurité, sa mise en œuvre, le suivi et la validation des solutions déployées, et la sensibilisation à la cyber sécurité.

Telindus powered by Tango

A travers le prix du «Telecom Provider of the Year», c’est la nouvelle organisation convergente formée par les forces combinées de Telindus et Tango qui a été reconnue par les membres de la communauté ICT luxembourgeoise.

«Avec Tango, nous avons décidé il y a un peu plus d’un an de créer de fortes synergies entre nos services aux entreprises dans le but de répondre aux nouvelles demandes du marché et d’apporter davantage de valeur à nos clients, a déclaré Gérard Hoffmann. Ainsi, nos réseaux de télécommunication convergés nous permettent de livrer à nos clients des solutions innovantes.»

Aujourd’hui, Telindus opère sur le marché BtoB sous la marque «Telindus powered by Tango» afin de consolider sa position de leader tout en apportant un meilleur service à ses clients. Dans ce contexte, Telindus renforce en permanence ses activités de connectivité fixe et mobile, de sécurité et d’externalisation, ainsi que ses services cloud et FinTech, et recherche constamment de nouvelles solutions pour aider ses clients à développer leur potentiel en matière de mobilité, de productivité et de sécurité.

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

Sommaire
Telindus : trois prix prestigieux en l'esâce d'une semaine !
Titre
Telindus : trois prix prestigieux en l'esâce d'une semaine !
Description
Telindus distingué pour l'étendue et la profondeur de son expertise en sécurité de l'information, en télécommunications et en FinTech.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo