Maxive Cybersecurity regroupera S21sec (Espagne, Portugal, Mexique) et Excellium (Luxembourg, Belgique). Le monde des MSSP se structure.

Sonae Investment Management consolide ses dans le monde des MSSP (Managed Security Services Providers) sous une seule société holding, Maxive Cybersecurity. L’opération s’achèvera d’ici la fin de l’année. Et donnera naissance à l’un des plus grands pure players d’Europe.

La holding s’appuiera sur ses marchés clés (Espagne, Portugal, Luxembourg, Belgique) pour offrir à ses clients un ensemble plus large de services s’appuyant sur les meilleures pratiques. L’opération est pilotée par Simon Church, en qualité de CEO. Mission : diriger le processus d’intégration et le plan de création de au niveau de la holding. Church compte plus de 30 ans d’expérience dans la technologie et l’industrie de la cybersécurité, ayant occupé des postes de direction chez NTT Com Security, Vodafone Enterprise Security Services et Optiv.

Dans sept pays d’Europe et d’Amérique latine

Au niveau local, S21sec et Excellium continueront à opérer sous leur structure de actuelle. Agustin Muñoz-Grandes et Christophe Bianco restent donc aux commandes. Leur objectif est de maintenir la position des deux entreprises sur leurs marchés respectifs tout en offrant à leurs clients de nouvelles capacités liées à l’opération d’intégration. La société issue de la fusion sera soutenue par 550 spécialistes de la cybersécurité dans sept pays d’Europe et d’Amérique latine.

«Nous pensons que la fusion des connaissances, de l’expérience et des ressources entre S21sec et Excellium sera essentielle pour relever avec les nouveaux défis et opportunités posés par le scénario actuel de cybersécurité en Europe», estime Carlos Alberto Silva, directeur exécutif de Sonae IM.

Nouveau leader européen de la cybersécurité

Parmi les avantages de Maxive Cybersecurity, Sonae IM souligne l’augmentation des services offerts dans leur portefeuille, qui seront à leur tour mis en œuvre dans tous les sites du nouveau groupe d’activités; de nouvelles synergies qui conduiront à une maximisation des profits, une meilleure vis-à-vis de ses partenaires ou fournisseurs partenaires, ainsi que des perspectives de et de professionnel plus ambitieuses pour les équipes des deux sociétés.

«Sur leur propre territoire, chaque entreprise a réussi à se hisser au sommet, à dominer son marché, à gagner la confiance de ses clients, commentent Christophe Bianco et Xavier Vincens, Managing Partners d’Excellium. En unissant nos forces, non seulement nous grandirons, mais nous augmenterons considérablement notre capacité à générer de la ajoutée au niveau européen.»

 

Sommaire
Excellium dans Maxive Cybersecurity
Titre
Excellium dans Maxive Cybersecurity
Description
Maxive Cybersecurity regroupera S21sec (Espagne, Portugal, Mexique) et Excellium (Luxembourg, Belgique). Le monde des MSSP se structure.
Auteur
Editeur
Soluxions Magazine
Logo