ICT Spring 2022

ICT Spring

Satispay, «Christmas Cashback 30 %» et plus

Déc 8, 2020 | Data Intelligence | 0 commentaires

Satispay étend son réseau de commerçants au Luxembourg. Et lance une opération «Cashback 30 %» à l’approche des fêtes de fin d’année.

Le cashback attire. Ferber, Concept+Partners, Manso Group, Paris8… Ces groupes sont aujourd’hui dans le réseau de Satispay, au même titre que plus de 200 commerçants au Luxembourg qui ont activé le service offrant à leurs clients un paiement sûr et sécurisé.

Via son opération «Cashback 30 %», la fintech entend soutenir les commerçants et les consommateurs locaux. Les clients qui paient avec Satispay recevront un remboursement instantané de 30 % sur leurs achats effectués lors des trois premiers vendredis et week-ends de décembre.

Satispay ? La solution de paiement mobile qui profite à la fois au consommateur et au commerçant -grâce à ses frais peu élevés- en proposant une méthode de paiement électronique sûre et sécurisée, facile à utiliser et répondant à toutes les exigences des consommateurs d’aujourd’hui, notamment concernant le respect de la distanciation sociale. Cette solution est particulièrement appréciée dans le secteur de l’Horeca et de la beauté. Il n’est donc pas surprenant que ces nouveaux commerçants aient choisi d’activer Satispay dans leurs magasins

Le cashback, un argument de l’expérience client

La fintech a été fondée en 2013 par trois jeunes pionniers de la technologie italiens voulant créer un système de paiement numérique intelligent, indépendant et équitable. L’app a été lancée en 2015 en Italie, et en 2020 en Allemagne et au Luxembourg.

«Notre devise est ‘Do it smart’, explique Alberto Dalmasso, co-founder & CEO, Satispay. Nous constatons avec joie qu’un nombre croissant d’entreprises réalisent que le paiement est une partie importante de l’expérience client. Une méthode simple, sûre et sécurisée peut faire la différence. Nous sommes convaincus que les nouveaux membres de notre réseau de paiement vont très bientôt s’en apercevoir.»

130.000 magasins

Aujourd’hui, environ 1,3 million de clients utilisent régulièrement Satispay dans plus de 130 000 magasins dans toute l’Italie, l’Allemagne et le Luxembourg. Au Grand-Duché, ce sont des enseignes telles que qu’Auchan, Paris8, Ferber, TheMansoGroup, Concept+Partners, Urban Bar, Bazaar Bar and Restaurant, Bistrot Beim Renert, Maestri Della Pasta, Häagen-Dazs, les boutiques et restaurants Kaemp-Kholer…

Les commerçants sont bien conscients de l’importance d’une solution de paiement conviviale, rapide et sans contact, surtout en cette période de pandémie. C’est le cas notamment de Paris8, une chaîne de 12 boutiques spécialisées dans les parfums, les produits cosmétiques et le maquillage de haute qualité qui vient de rejoindre le réseau de Satispay. Son intérêt initial ? Les opérations de cashbacks personnalisés.

Le paiement numérique est l’avenir

Jean-Marie Ferber, qui rassemble aujourd’hui 13 salons de coiffure au Luxembourg, a été par l’innovation de la solution, en particulier le paiement par smartphone. Les groupes de restaurants Concept+Partners et Manso Group, qui doivent momentanément limiter leur activité à la livraison ou la vente de plats à emporter, ont également été séduits par cette solution sûre de paiement à distance.

Avec Satispay, ce type de paiement innovant est possible en sélectionnant le magasin dans lequel le client souhaite payer via la liste des commerces sur l’application ou en scannant le QR code affiché à la caisse. Les deux groupes Horeca gèrent plusieurs bars, restaurants et clubs au Luxembourg. Tous s’accordent sur le fait que le paiement numérique est l’avenir et que les clients ne trouveront que des avantages à une solution de paiement mobile aussi rapide et sûre.