Le média qui explore la transformation digitale

Foyer cyber pro, pour indépendants et PME

Oct 14, 2019 | Cyber Security, Latest News | 0 commentaires

57 % des cyber-attaques visent les indépendants et les PME, selon le Threat Landscape Report. L’assureur Foyer répond avec cyber-pro, une offre inédite.

Foyer cyber pro, première offre de cybersécurité au Luxembourg ciblant les indépendants et les PME. Un véritable besoin selon la compagnie luxembourgeoise. Selon elle, la cybersécurité est devenue une priorité pour 79 % des indépendants et des entreprises. 57 % des attaques visent les PME, selon le Threat Landscape Report. Enfin, 42 % des PME luxembourgeoises avouent avoir été victimes de cyber-menaces au cours des trois dernières années.

cyber pro, une offre inédite sur le marché luxembourgeois, vient compléter la palette de produits d’assurance pour indépendants et PME, distribuée par le réseau d’agents de Foyer. «En qualité d’assureur innovant et à l’écoute de nos clients, il nous a semblé essentiel de répondre à ces inquiétudes, tout en contribuant à l’enjeu plus global de cyber-sécurité au Luxembourg», estime Philippe Bonte, directeur financier et actuaire en chef, Groupe Foyer.

Gestion de crise et indemnisation

Avec cyber pro, Foyer accompagne ses clients dans la lutte contre les cyber-attaques, en s’appuyant, entre autres, sur l’expertise et les outils d’évaluation du ministère de l’économie et de l’initiative Securitymadein.lu, dans une optique de sensibilisation et de prévention des cyber-menaces. En effet, de la même manière qu’elles le font pour des menaces plus traditionnelles telles que l’incendie, l’automobile ou la responsabilité civile, les entreprises qui utilisent des solutions techniques et humaines pour prévenir les risques, peuvent en atténuer, voire en neutraliser l’impact.

Malheureusement, en dépit de ces efforts, certains risques peuvent subsister, tels qu’une interruption de l’activité, une tentative de prolongation ou encore un vol de données. Dans ces circonstances, cyber ​​pro offre aux entreprises touchées une aide pour la gestion de la crise, ainsi qu’une une indemnisation des pertes de marge, si une solution n’est pas rapidement trouvée.

De plus, cyber pro propose, de stockage et une assistance pour les obligations d’entreprises avec des données d’identité collective de stockage dans le cadre de la réglementation GDPR, ainsi qu’une indemnisation des pertes de marge si une solution n’est pas rapidement trouvée.

Assurance… et assistance

L’offre cyber pro comprend bien entendu un volet assurance, mais surtout un volet assistance visant à accompagner les indépendants et PME dans des situations d’urgence.

Foyer gère la crise et prend en charge :

– l’identification et la confirmation de la nature du problème

– le conseil sur les actions / déclarations à mener

– l’analyse de la gravité de la menace

– la notification aux victimes

– la négociation avec le cybercriminel

– la suppression du virus

– la veille internet relative aux données volées

Foyer couvre les dommages subis par votre entreprise et/ou causés à des tiers :

– l’ensemble des frais engagés pour investiguer et remédier à la menace

– les pertes de marge brute consécutives

– les frais engagés pour continuer l’activité

– les frais mis à charge de l’assuré par les opérateurs de carte bancaire

– les frais d’enquête à charge de l’assuré par la CNPD (Commission Nationale pour la Protection des Données)

– les réclamations des tiers lésés (usagers et/ou banques)

– les frais engagés pour reconstruire la réputation

– la responsabilité civile

 

Ces articles parlent de "Cybersecurity"

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Follow this topic