, devenir le numéro un !

Juin 28, 2019 | Events, Latest News | 0 commentaires

Nouveau siège pour Proximus Luxembourg. Et une nouvelle ambition désormais clairement affichée : devenir le numéro un du secteur !

et sous la même bannière et sous le même toit, une étape importante dans la mise en œuvre d’une stratégie globale et ambitieuse : faire de Proximus Luxembourg le numéro un du secteur !

Située dans la Z.A. de Bourmicht, le Proximus House accueille 670 collaborateurs du nouvel ensemble sur une superficie totale de 19.500 m2, dont 10.000 m2 de bureaux. Les espaces ont été spécifiquement conçus pour encourager la collaboration entre employés, tout en permettant l’émergence d’une nouvelle manière de travailler. Le principe du «Flex desk» par exemple, apporte davantage de flexibilité et de mobilité aux employés en leur permettant de s’installer en équipe et par projet plutôt que dans des espaces préétablis.

Culture commune

Le projet concrétise physiquement la fusion de Tango et Telindus, le 1er janvier dernier, pour former la société Proximus Luxembourg, l’emménagement sur un site unique marquant une étape importante dans la vie de l’entreprise jusqu’alors répartie entre Bertrange, Strassen et Esch-sur-Alzette. L’objectif est de permettre l’éclosion d’une culture commune ainsi que la mise en œuvre d’une stratégie ambitieuse. L’idée ? Tirer le meilleur des expertises de chacune des entités sur leurs marchés respectifs. En effet, en cumulant les 40 ans de Telindus et les 20 années d’expérience de Tango, Proximus Luxembourg regroupe tous les atouts pour simplifier, connecter et sécuriser les activités au quotidien des entreprises et des particuliers.

«Nous souhaitons devenir le numéro un au Luxembourg en termes d’innovation, commente , CEO, Proximus Luxembourg. En témoignent les premières connexions 5G au Luxembourg que nous sommes les premiers à avoir réalisées et qui s’inscrivent au cœur de la stratégie du gouvernement luxembourgeois. En tant qu’acteur de premier plan à la fois sur les marchés ICT & Telecom, nous avons à cœur de poursuivre notre contribution dans l’accélération de la digitalisation du Luxembourg à travers le développement de la connectivité, d’infrastructures résilientes, de la 5G, mais aussi de technologies innovantes comme le cloud hybride, l’IoT, la fintech, la blockchain, sans oublier l’AI et le Machine Learning.»

Effets positifs du rapprochement

Lors de la cérémonie d’inauguration, , CEO, Proximus Group, a tenu à rappeler les liens forts qui unissent le groupe au Luxembourg, un pays dynamique et précurseur à bien des égards. «L’inauguration de ce bâtiment marque l’engagement du groupe à soutenir le développement du secteur au Luxembourg. Nous avons déjà pu observer les premiers effets positifs du rapprochement de Telindus et Tango. Ensemble, nous continuerons à jouer un rôle prépondérant dans la digitalisation et la compétitivité du Luxembourg.»

Et c’est bien cette même compétitivité, à l’échelle de pays, qui était au centre du discours du Premier ministre . «Il est important d’œuvrer ensemble pour faire du Luxemburg une Smart Nation. Les citoyens, les sociétés telles que Proximus Luxembourg conjointement avec le gouvernement travaillent main dans la main pour amener ce pays aux avant-postes de l’innovation. Tout le monde doit avoir les compétences nécessaires pour profiter de ces développements. Elles doivent devenir des compétences de base pour des technologies qui feront partie de notre quotidien.»

Ces articles parlent de "Event"

Follow this topic

Sommaire
Proximus Luxembourg, devenir le numéro un !
Titre
Proximus Luxembourg, devenir le numéro un !
Description
Nouveau siège pour Proximus Luxembourg. Et une nouvelle ambition désormais clairement affichée : devenir le numéro un du secteur !
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo