Gumption, tremplin des API d’AppyThings en zone Belux

par | Août 31, 2017 | Business | 0 commentaires

AppyThings accompagne les entreprises dans leurs processus de transformation digitale et de développement de programmes API. Gumption en fera la promotion en zone Belux.

Les API permettent de déverrouiller les données d’entreprises ainsi que certaines fonctionnalités pour des apps et des sites web, y compris ceux des tiers. AppyThings se concentre sur quatre types d’utilisation : l’intégration des applications, le customer engagement, les nouveaux modèles de revenus et l’IoT.

«Nous vivons dans une économie API, explique Anthony Doerga, fondateur et directeur associé. Les API sont la pierre angulaire de nombreuses stratégies et plateformes numériques fructueuses. Les programmes API ont contribué au succès d’entreprises telles qu’Airbnb, Apple et Facebook. Les mêmes principes peuvent être appliqués à n’importe quel type d’organisation. En déverrouillant certaines données et fonctionnalités pour les rendre accessibles à vos partenaires, vous pouvez créer de nouvelles possibilités de revenus, trouver de nouveaux clients et renforcer l’implication de vos clients existants. Grâce à une stratégie API intelligente, vous renforcez votre leadership numérique.»

Aux Pays-Bas, au Danemark et en Suède, AppyThings a mis en place des stratégies efficaces chez différents clients tels que PostNL, Havenbedrijf Rotterdam (régie portuaire), Universiteit Maastricht et Bugaboo. En voici quelques exemples. «Par l’intermédiaire d’une plateforme API, vous pouvez connecter votre système SAP sur site ou dans le cloud aux systèmes CRM ou RH d’autres vendeurs pour faciliter l’échange de certaines données, poursuit Anthony Doerga. Vous pouvez personnaliser un configurateur de produits sur la base des données météo locales. Vous pouvez organiser un hackathon pour les développeurs avec un accès protégé à certaines données ou fonctionnalités de votre système back-end. Ou vous pouvez intégrer des capteurs dans une application qui vous indiquera quand il faut prévoir l’entretien des machines.»

Pour le lancement de ses activités en Belgique et au Luxembourg, la société AppyThings a conclu un partenariat avec la société Gumption. Les deux entreprises vont également mettre sur pied une collaboration stratégique aux Pays-Bas. Bart Embrechts, directeur associé de Gumption : «L’offre de la société AppyThings s’inscrit dans la stratégie adoptée par d’autres entreprises du groupe, telles que TheValueChain et Bmatix. L’approche d’AppyThings ouvre de nouveaux horizons à de nombreux clients.»

Pour servir le marché belgo-luxembourgeois, AppyThings table sur une croissance de ses effectifs qui passeront de 14 à 20 collaborateurs. «En 2022, nous avons pour ambition de réaliser un chiffre d’affaires au Belux de 12,5 millions EUR avec 125 collaborateurs, conclut Anthony Doerga. Et pour y parvenir, Gumption sera notre tremplin.»

 

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency, Interactive Board, Data Loss Prevention.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

kompass
Sommaire
Gumption, tremplin des API d'AppyThings en zone Belux
Titre
Gumption, tremplin des API d'AppyThings en zone Belux
Description
AppyThings accompagne les entreprises dans leurs processus de transformation digitale et de développement de programmes API. Gumption en fera la promotion en zone Belux.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo