La solution intègre un serveur, en l’occurrence un ProLIant DL, le stockage, le réseau et la plateforme open source Helion OpenStack qui permet de déployer des services d’infrastructure, notamment le provisionnement de serveurs virtuels, et l’Helion Development Platform, basée sur Cloud Foundry pour le développement d’applications et la portabilité entre informatique traditionnelle, clouds privés et clouds publics.

Ce nouvel ensemble a été conçu pour aider les entreprises à déployer beaucoup plus rapidement des clouds privés, explique . Pour le constructeur de Palo Alto, il y a manifestement un souci à ce niveau. A l’entendre, la disponibilité du cloud public et la facilité avec laquelle on peut y accéder donne l’impression qu’il est facile pour l’IT de proposer le même niveau de service en interne. Il n’en est rien: planifier, concevoir et bâtir un supportant des applications natives pour le cloud reste complexe.

La création d’un cloud privé à partir de zéro peut demander jusqu’à un mois à une entreprise. En privilégiant un système pré-configué, une entreprise aura besoin de moins d’expertise pour lancer son cloud. HP crée en effet chaque système dans ses propres installations, puis l’installe sur le site du client. La plus grosse partie du travail -la sécurisation du système et l’optimisation de la performance- est ainsi assurée par les experts de HP.

Outre un développement accéléré, permet la mise en production d’applications natives pour le cloud et de gérer en toute de multiples charges de travail, depuis l’analyse des big data jusqu’aux bases de données haute performance.

La version de base peut prendre en charge 400 machines virtuelles.

Sommaire
Titre
HP Helion Rack, solution de cloud privé prête à l'emploi
Description
Le nouvel ensemble pré-configuré HP Helion Rack a été conçu pour aider les entreprises à déployer beaucoup plus rapidement des clouds privés,
Auteur